Boucle sur le Nord du Causse Mejean

Belle randonnée facile en boucle sur le Nord du Causse Mejean avec peu de dénivelé et de très beaux panoramas.

Stationner au hameau de Prunet où quelques places sont disponibles au départ de la randonnée.

(D/A) Démarrer par le chemin qui part Sud-Ouest et monter tranquillement jusqu'à un petit col. Ignorer le départ à droite et prolonger pour atteindre en lisière du bois un carrefour de piste.

(1) Laisser à droite cette piste et continuer en forêt pour accéder au hameau de Cabrières.

(2) Remonter plein Sud par une route goudronnée pour parvenir à un carrefour à plusieurs directions.

(3) Entrer dans la pâture à mouton sur la gauche. Bien refermer l'accès et poursuivre tout droit jusqu'à la 2e patte d'oie. Obliquer à droite et atteindre le GRP® du Tour du Causse Méjean.

(4) L'emprunter à gauche et suivre le balisage Rouge et Jaune. Quelques centaines de mètres plus loin atteindre un carrefour de sentier.

(5) Quitter le GRP® pour prendre à gauche le sentier d'accès au Puech d'Alluech. Entamer la montée par quelques lacets et parvenir aux antennes posées au sommet du Puech d'Alluech.

(6) Dépasser les antennes et descendre, en suivant globalement la croupe, plein Nord puis Nord-Est. Attention ici le sentier est peu marqué mais permet de rejoindre une route. Prolonger en face de quelques mètres pour retrouver le GRP®.

(7) Obliquer à droite sur le GRP® et parvenir rapidement au hameau de Chamblon.

(8) Tourner à gauche et suivre toujours le GRP®. D'abord en descente puis par une montée aisée puis une courte descente. Parvenir à un carrefour à plusieurs directions.

(9) Prolonger en descente en prenant le chemin de gauche. Atteindre, au point bas, un carrefour à 4 directions

(10) Prendre en face et entamer une courte montée, passer à distance des ruches en longeant une clôture puis retrouver le chemin de l'autre côté de la clôture.

(11) Partir à gauche et conserver ce chemin pour revenir au parking du hameau de Prunet (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 978 m - Parking hameau de Prunet
  11. 10 : km 11.32 - alt. 942 m - Carrefour à 4 directions
  12. 11 : km 11.86 - alt. 967 m - Carrefour chemin
  13. D/A : km 12.5 - alt. 979 m - Parking hameau de Prunet

(7) Possibilité de prendre à gauche le GRP® et rejoindre aisément le parking de Prunet (D/A),

À démarrer tôt le matin en période estivale pour éviter la chaleur.

gpicot

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

Très belle randonnée, à travers des paysages variés de forêt, plateau, sommet et une dernière partie plus habitée. Pour l'accès au Prunet, bien suivre la route goudronnée et pas le GPS qui fait passer par des chemins pas très carrossables.

bachelotalain

Date de la randonnée : mercredi 06 juillet 2022

circuit trés bien indiqué,trés beaux panoramas,je recommande ce circuit.