En venant d'Aubenas, le parking de départ se situe sur la droite de la RN102, juste avant le début de la montée, au pied d'une grande croix, après le premier croisement vers le hameau de Ville..
(D/A) Quitter le parking par la route qui descend vers le hameau et tourner tout de suite à gauche sur une route parallèle à la N102. Au niveau d'un panneau voie sans issue, prendre à droite, traverser le ruisseau de Combe Chaude et continuer sur un chemin qui monte le long du ruisseau de la Tour.
(1) Au premier croisement, à l'arrivée sur le plateau, prendre à gauche vers le Nord-Est. Continuer sur le chemin qui contourne la colline et se dirige progressivement vers le Sud. Arriver à une patte d'oie.
(2) Prendre à droite, continuer le chemin qui monte sur la colline et arriver à un petit col. Laisser les chemins à droite et à gauche et descendre tout droit.
(3) Laisser un chemin sur la gauche et continuer toujours tout droit, en ignorant les chemins à droite et à gauche. Entrer en forêt et passer un poteau indicateur. Remarquer, sur la droite du chemin, le grand trou de l'aven de la Baume du Bois.
(4) Une cinquantaine de mètres après l'aven, quitter le chemin et le balisage Blanc-Jaune pour prendre un sentier sur la droite.
(5) Après être passé près d'une petite mare sur la droite, arriver à une patte d'oie (non figurée sur la carte) et prendre à droite. Une centaine de mètres plus loin, à un croisement de quatre chemins, virer franchement à gauche.
Passer devant une ancienne carrière. Continuer en prenant deux fois à droite pour arriver au hameau des Chazes. Retrouver là un balisage Blanc-Jaune.
(6) En arrivant à la croix, continuer la route sur la droite. Ne pas prendre le premier chemin balisé à droite. Continuer et emprunter à droite après les poubelles un deuxième sentier balisé Blanc-Jaune (Sentier des Gras).
En haut de la montée, tourner à gauche puis à droite en suivant bien le balisage.
Après avoir laissé un chemin sur la gauche, arriver à la croix de Saint-Cerice.
(7) Prendre à droite la Traverse de Saint Cerice, sans se laisser impressionner par la croix Blanc-Jaune. Arriver sur un autre chemin balisé, l'emprunter à gauche. Rejoindre un nouveau carrefour.
(8) Quitter à nouveau le balisage qui continue tout droit et mène directement à la chapelle.
Tourner à droite et passer un petit pont pour aller vers l'ancienne carrière Giraud. Traverser cette carrière. Sur la crête à gauche, un sentier ramène vers la Chapelle Saint-Cerice avec au passage une belle vue plongeante sur le château et le village de Vogüé.
(9) De la chapelle, descendre par un bon chemin jusqu'au village. Après un virage à gauche, rejoindre l'Allée du Château.
(10) Prendre cette rue sur la droite, passer à côté du cimetière et monter à droite dans le chemin des Tomples.
Passer à côté d'un hameau ruiné, laisser un chemin sans issue sur la gauche et arriver sur le plateau où on rejoint un chemin large.
(11) S'y engager sur la gauche. Aux deux croisements suivants, rester à gauche et continuer le chemin qui passe sur la crête dominant la vallée de l'Ardèche.
(12) Après avoir contourné un petit vallon, en haut d'une montée, prendre un chemin à gauche. Ce chemin est marqué sans issue sur la carte IGN mais il se prolonge par un sentier bien tracé.
Après un belvédère en bordure de falaise (attention aux enfants), arriver à la Tour de Ville, reste d'un ancien château fort. Continuer à descendre le sentier jusqu'à une clôture électrique.
(13) Prendre à droite en longeant la clôture un sentier qui contourne la colline, traverse le ruisseau de la Tour et rejoint le chemin pris à l'aller.
Reprendre à gauche ce chemin pour retrouver la route menant au parking (D/A).