Le départ se fait depuis un parking en lisière de forêt en haut du chemin des Issarts que l'on atteint depuis Gevrey-Chambertin en direction de la combe Lavaux (Rue de l'Aumonerie, Rue de Planteligogne et chemin des Issarts.
(D/A) Du parking du sentier pédagogique, prendre, à droite, un sentier que l'on voit monter dans la forêt, le suivre jusqu'à rejoindre la route goudronnée à 300 m environ. Tourner à gauche et remonter la route jusqu'au moment où elle perd son goudron et devient un chemin en cailloux. Le sentier Félix Batier se prend à ce niveau.
Ignorer le chemin à gauche (barrière) et remonter environ 50 m .
(1) Prendre à gauche un sentier entre des broussailles (bien le chercher). Après 50 m environ, il rejoint le chemin précité et on trouve la première marque du balisage Jaune au sol.
Tourner à droite et tirer tout droit sur environ 300 m. Atteindre une coupe de bois que l'on longe.
Au bout, à la lisière de la forêt, tourner à droite sur 100 m puis prendre à gauche, un chemin qui s'enfonce dans le bois. Le suivre sur 200 m environ. Après un petit tournant à gauche, on aperçoit en contrebas un chemin carrossable (GRP® des Grands Crus).
(2) Descendre sur ce chemin en désescalade (2 m faciles). Prendre à droite sur le gravier et après quelques mètres, prendre à gauche le sentier qui descend dans la forêt.
Descendre au fond de la combe (combe Grisard) et remonter le chemin en face (bonne côte mais facile) Traverser un grand chemin vers la fin de la cote et finir droit.
En haut prendre à gauche le sentier qui, après la zone boisée, débouche sur un espace libre d’où on peut voir toute la côte.
Suivre le sentier en lisière jusqu'à arriver à une route goudronnée, la traverser et suivre le sentier qui retombe sur la route. La traverser (cote 402).
(3) Prendre en face à gauche (balisage) et suivre le sentier qui après 300 m arrive au bord des falaises de la combe sans nom. Le balisage est bien marqué. Suivre ce balisage le long des falaises en descente et à niveau. Le sentier n'est pas difficile mais il est au bord de la falaise et il faut quand même faire attention.
Arriver dans la combe, tourner à gauche (marches d'escalier) et après 100 m environ, trouver le balisage et tourner à droite. Descendre puis remonter en face (raide). Presque en haut, à l'intersection de deux sentiers, prendre à gauche et suivre le balisage. Déboucher dans une clairière (ligne électrique).
(4) Prendre à droite puis après 100 m (cote 421), à gauche dans le bois (balisage) et tourner à gauche).
Suivre le sentier qui arrive sur un chemin d'exploitation. Le prendre jusqu’à un sentier qui part sur la droite (balisage Jaune). Le suivre environ 400m. Jusqu'à la cote 405. Le sentier Batier continue tout droit.
Là commence le retour sur Gevrey-Chambertin.
(5) Prendre à gauche un chemin d'exploitation qui descend. Après 500 m environ, tomber sur un carrefour avec des poteaux indicateurs. (sentier Batier variante facile entre autres).
(6) Prendre à gauche (GRP® des Grands Crus - Morey- Saint- Denis 1,7 km). Suivre le chemin jusqu'à apercevoir les premières habitations. Tourner à droite entre deux vignes, prendre une route bétonnée puis goudronnée (Route de la Bidaude) et la suivre. Au carrefour, tourner à droite, descendre 100 m et tourner à gauche (cote 303) et remonter la route goudronnée jusqu'au 1er virage .
(7) Prendre une route dans les vignes à droite. La suivre jusqu'au bout. Passer une chaîne qui condamne l'accès aux véhicules, passer devant une maison de vignes (petit château) jusqu'à la lisière du bois.
(8) Prendre en face le chemin qui s'enfonce dans le bois et descendre dans la combe. Au fond, remonter en face,
(9) À l'intersection d'un chemin, prendre à gauche et remonter jusqu'à une route carrossable (GRP® des Grands Crus) et après avoir tourné à droite, continuer jusqu'au point de départ à 800 m environ (D/A).