Sur la TF436, à la hauteur de El Palmar, prendre la petite route en lacets qui va à Teno Alto. Il y a une flèche qui indique la direction du centre de visite "Parc Rural del Teno, Los Pedregales"). Arrivé au village, on peut se garer dans la rue ou celles adjacentes.
(D/A) Tourner le dos à la petite chapelle et se diriger vers la sortie du village, vers la mer.
(1) Virer à gauche et serrer immédiatement à droite pour ne pas remonter dans le village : beaux dragonniers au passage.
(2) Arrivé au carrefour, prendre à gauche vers Queseria Naturteno, une ferme avec des chèvres qui fait du fromage.
(3) Prolonger un peu sur le chemin pour arriver à un petit hameau avec une basse-cour en liberté (poules, coqs, dindons), amusant si on a des enfants (ou pas).
(4) Rebrousser chemin pour redescendre au carrefour.
(2) Tourner à gauche. Arrivé devant la ferme, prendre de nouveau à gauche. Garder la droite au croisement peu marqué et parvenir à une belle vue sur la Gomora.
(5) Continuer sur le chemin qui traverse une ferme avant de rejoindre la route.
(6) Prendre à gauche et descendre la route jusqu'au croisement avec le chemin TF51.
(7) Bifurquer à droite et remonter en contournant la colline volcanique par la gauche. Parvenir à un autre beau point de vue.
(8) Continuer sur le chemin pour rejoindre la route au niveau d'un bâtiment : endroit qui peut servir de parking. Prendre à gauche pour revenir à l'entrée du village. Juste avant le bar Los Bailaderos, prendre la route à gauche (TF-58). Poursuivre jusqu'à un virage marqué à droite : belle vue notamment sur la Punta del Teno.
(10) Rebrousser chemin jusqu'au village (D/A).