Boucle urbaine et nature au cœur de Breteil

Une petite boucle de randonnée de tout juste 5 kilomètres dans une commune située à 15 minutes de Rennes. L'occasion idéale d'enfiler ses chaussures de randonnée ou des chaussures confortables pour marcher et partir s'oxygéner l'esprit l'espace d'une bonne heure. Cette boucle vous fera découvrir le centre de Breteil ainsi que de nombreux espaces verts, un petit étang, et des chemins très bien aménagés qui sillonnent la commune en long et en large.

• ⚐ Commune : Breteil (35160)
    Départ/Arrivée : N 48.14486° / O 1.897663°
    Carte(s) IGN : Ref. 1118SB

Stationner sur le parking en face de la pharmacie Rue de Rennes.

(D/A) Sortir du parking en prenant à droite sur la Rue de Rennes. Continuer tout droit puis au rond point, continuer toujours tout droit sur la Rue de Rennes. Ensuite obliquer à gauche sur la Rue du Chesnot.

(1) Prendre la 2e à droite au niveau du petit chemin bitumé entre les lotissements. Continuer en suivant le chemin puis prendre sur la gauche dans la continuité du chemin qui se trouve cette fois gravillonné. Continuer jusqu'à retrouver la route. Prendre sur la gauche. À l'intersection prendre sur la gauche et retrouver la Rue du Chesnot. Prendre la 1re à droite l'Avenue des Sports en longeant le trottoir. Laisser sur la droite le terrain de football puis le gymnase, ainsi que la piste d'athlétisme et le terrain de basket et enfin les petits agrès du parcours santé situés sur la droite. Continuer sur la rue des Chauffaux. Au rond point, continuer sur quelques mètres pour trouver un petit chemin.

(2) Le prendre à gauche ce qui permet de longer les lotissements situés sur la gauche. Tourner à gauche et quitter le chemin pour rejoindre la Rue de Barenton en suivant le chemin bitumé. Tourner à droite sur la Place des Landelles et continuer pour atteindre un nouveau carrefour.

(3) S'engager sur la gauche dans le chemin bitumé qui démarre au niveau d'une double barrière en bois. Continuer tout droit en passant au cœur des lotissements situés de part et d'autre du chemin jusqu'à atteindre une nouvelle double barrière en bois. Arriver à la barrière en bois, prendre sur la droite la Rue de Laennec. Continuer sur le trottoir et passer devant la Poste à droite puis descendre les marches à droite de la Mairie. Traverser la Rue de Montfort au niveau du passage piéton et contourner l'Église par la droite pour rejoindre la Rue des Sentiers. Prendre sur la droite au niveau de la barrière en acier et passer au milieu du lotissement puis l'école qui se situe sur la droite.

(4) Arriver sur la Rue des Villeberthes, prendre sur la gauche. Continuer tout droit où une maison entourée d'arbres se trouve sur la droite. Prendre le chemin de terre et contourner l'étang par la droite. Ressortir par la droite en passant une petite passerelle et entrer de nouveau dans le lotissement. Contourner le lotissement par la droite puis aller tout droit jusqu'à la Rue des Sentiers. Prendre sur la gauche puis immédiatement à droite et remonter l'Avenue du Général de Gaulle jusqu'à arriver Rue de la Hattais.

(5) Partir à gauche et prendre le trottoir sur quelques mètres puis tourner à gauche dans le petit chemin bitumé en laissant sur la droite un petit parc verdoyant. Descendre le chemin jusqu'à arriver au niveau d'une barrière en acier. Tourner à droite et remonter la Rue des Sentiers jusqu'à la place de l'Église. La contourner par la droite et à l'intersection, la boulangerie et le bar tabac se trouvant en face, prendre à droite sur la Rue de Rennes et continuer pour retrouver le parking situé juste en face de la pharmacie (D/A).