Boucle Montalivet les Bains

Cette boucle autour de Montalivet vous fera découvrir les différentes facettes de cette commune au bord de l'océan. On évite les pistes de sable et elle est donc praticable toute l'année.

Se garer sur la place du marché couvert.

(D/A) Dos au marché couvert, aller en direction de la poste puis prendre la 1re à droite, Rue du Mourey.
Continuer tout droit Rue Jean Mongey jusqu'à l'Avenue Charles de Gaulle.

(1) Traverser avec prudence, poursuivre en face vers la piste cyclable. Virer une première fois à gauche, puis une seconde fois le long de l'Avenue de l'Europe.

(2) Traverser avec prudence, continuer en face le long de la piste cyclable puis virer à droite. Passer devant l'entrée du parc d'Aventure et de Loisirs et poursuivre tout droit jusqu'à la route de Vendays (D102).

(3) Traverser, prendre à droite sur 100 m le long de la route sur le large accotement, puis emprunter la piste blanche à gauche. Passer un croisement de chemins et continuer tout droit.

(4) Avant le virage, prendre le chemin à gauche et puis obliquer immédiatement sur celui à droite qui rentre dans les bois. Au prochain chemin, virer à gauche et continuer tout droit.

(5) Aller tout droit le long de la piste cyclable "la Vélodyssée".

(6) Virer à gauche, Avenue de Joinville-le-Pont, le long de la piste cyclable jusqu'au croisement avec l'Avenue Jean Moulin.

(7) Prendre à droite et poursuivre tout droit le chemin au milieu des pins et dunettes. Prendre à gauche sur le Boulevard du Front de Mer sur quelques mètres puis virer à droite pour traverser la dune et faire éventuellement une pause plage.

(8) Revenir au boulevard, traverser pour s'engager en face sur la piste qui longe le camping. Poursuivre ensuite à gauche sur le Boulevard du Maréchal Leclerc, le long de la piste cyclable.

(9) Quitter la piste pour prendre à droite la Rue de l'Estremeyre et continuer jusqu'à l'Avenue de l'Océan.
Traverser, poursuivre en face dans la Rue des Genêts et rejoindre le départ devant le marché couvert (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 9 m - Parking du marché couvert
  9. 8 : km 7.23 - alt. 6 m - Boulevard du Bord de Mer, à gauche
  10. 9 : km 7.92 - alt. 12 m - Rue de l'Estremeyre, à droite
  11. D/A : km 8.22 - alt. 9 m - Parking du marché couvert

De nombreux commerces et restaurants Boulevard de l'Océan, quelques uns restent ouverts toute l'année.
Grand marché sur la place tous les jours pendant la saison estivale.
Toilettes et point d'eau derrière la poste.
Distributeurs de billets à la poste et à l'agence C.A Boulevard de l'Océan.
Supermarché et campings Boulevard de l'Europe.
Office de Tourisme au rond-point en saison estivale.

Belle petite commune au bord de l'océan, très agréable même hors saison estivale
Sa population est multipliée par 10 en été.
Ses grandes plages, ses rues commerçantes, ses animations et son grand marché journalier.
Un parc de loisirs (accro-branches).
Possibilité de beaux circuits en vélo.
De belles forêts de syviculture et primaires et de zones humides (lagunes et marais).
Au Nord et au Sud, les deux plus grands centres de naturistes d'Europe.

Jéhu02

Date de la randonnée : jeudi 13 juin 2024

Une balade agréable et facile à suivre.

RP33

Date de la randonnée : samedi 01 juin 2024

Une balade agréable et facile

RP33

Patart

Date de la randonnée : lundi 11 septembre 2023

Parcours tranquille, pas de difficulté et pourtant je suis débutant. Merci pour ce parcours.

Nath9191

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Parfait à suivre notamment avec le tracé ! Divers paysages, parfois seule au monde !

loran78

un minimum est nécessaire pour pouvoir se repérer et évaluer les distances suivant les saisons dans notre région.
Cdl

Loran

ChrisB

Date de la randonnée : samedi 24 octobre 2020

Rando faite ce samedi sans problème. Proximité de la route pas gênante en cette saison. Utilisation de Google maps pour être certain de ne pas se tromper vu l'avis précédent du 12/10.
Merci pour ce parcours.

loran78

Bonsoir
Vous avez fait un commentaire très décevant sur la boucle de Montalivet , le circuit est pourtant simple à parcourir, il empreinte des petites rues , des pistes blanches et cyclables, avez vous imprimez la carte et le descriptif avant de vous lancer dans cette randonnée, pouvez-vous m'indiquer l'endroit où vous êtes perdu je puisse y remédier si c'est possible
Cdl
Loran

Dadoche33

Date de la randonnée : lundi 12 octobre 2020
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Nous nous sommes perdus rapidement. Explications trop évasives, dommage