La randonnée démarre à Douelle, au niveau de l'église, quelques places de stationnement s'y trouvent, sinon un parking près de l'école est aussi possible.
(D/A) Au départ de l'église, prendre à droite, Rue du Barry sur 30 m.
(1) Obliquer à gauche Rue de la Prade et continuer jusqu'au virage à 90° à gauche.
(2) Continuer tout droit sur la piste où il est indiqué : voie sans issue. Suivre cette piste sur 600 m.
(3) Tourner à gauche dans un champ (une trace de 4X4 le traverse) pour rejoindre la route goudronnée, la traverser en se dirigeant légèrement à droite, puis contourner, par la gauche, un vieux séchoir à tabac. Trouver un petit sentier assez discret.
(4) Le suivre pendant un long moment, c'est un faux plat montant monotrace. Au bout quelques minutes, arriver à un croisement de plusieurs sentiers et suivre la combe en face, toujours sur un sentier.
(5) La pente s'accentue. Arriver à un petit col, prendre le sentier caillouteux qui monte à droite (balisage Jaune). À l'intersection suivante, prendre à gauche et quitter le balisage Jaune.
(6) Au bout de 200 m, prendre encore à gauche le GR®36 durant 300 m. Traverser le grand chemin en tirant un peu à droite et emprunter un petit sentier sur 200 m pour, à nouveau, tourner à gauche et rejoindre le point de vue dominant Douelle.
(7) Poursuivre la balade en suivant le GR® en direction des antennes, puis descendre (attention sentier escarpé !) environ 800 m. À la prochaine intersection, tourner à droite. 100 m plus loin, tourner à droite vers un petit sentier dominant les toits de Douelle pour finir dans les petites ruelles étroites du village. Rejoindre l'église (D/A).