Garez-vous sur le parking faisant face à l'auberge de la Wormsa au lieu-dit Steinabruck, après avoir traversé le pont au dessus de la rivière de la Grande Fecht. Si le parking est plein, vous pouvez revenir sur vos pas et vous garer juste avant le pont.
(D/A) En laissant l'auberge sur votre gauche, commencez la randonnée en prenant la route vers la gauche. Peu après prenez vers la droite vers le sentier du Sillacker jusqu'au virage en épingle (balisage Triangle Rouge).
(1) Dans le virage, laissez à gauche le sentier balisé Chevalet Rouge (le sentier de retour) et poursuivez à droite en direction du Sillackerwasen par le sentier Monique (Triangle Rouge). Vous êtes sur le Chemin du Sillacker pour environ 400 m.
(2) Quittez le large chemin du Sillacker et engagez-vous sur le sentier Monique (Triangle Rouge) qui monte en épingle sur votre gauche. La montée en lacets assez raides croise plusieurs sentiers non balisés avant de retrouver le large chemin du Sillacker.
(3) Reprenez le Chemin du Sillacker et poursuivez la montée sur votre gauche. Le chemin suit le flanc de la montagne pendant environ 800 m. Après un virage en épingle à droite et un autre à gauche vous arrivez à un carrefour avec le chemin qui continue en épingle à droite, alors qu'un autre part à gauche.
(4) Attention à bien prendre le chemin qui part à gauche au Nord-Ouest. Le balisage est manquant à cet endroit. Poursuivez, vous allez retrouver plus loin le balisage Triangle Rouge. Arrivez à une nouvelle intersection dans le large virage d'un chemin goudronné.
(5) Attention, plus de balisage à partir de ce point. Prendre à droite sur le chemin goudronné pour une centaine de mètres, et atteindre un croisement avec un chemin non balisé partant à gauche (voir photo 6).
(6) Quittez le chemin goudronné. Ce changement de direction vers la gauche n'est pas balisé, mais vous allez suivre le chemin le long d'un champ à main droite. Environ 100 m plus loin, le chemin vire à droite tandis qu'un sentier se dévoile à votre gauche.
Prenez ce sentier qui s'oriente au Nord en forêt. Poursuivez jusqu'à sortir des bois et rencontrer une intersection avec un large chemin avec un sentier qui part en face de vous dans un champ.
(7) Traversez et prenez en face à travers les chaumes en direction du Gaschney et rejoignez le GR®531 (balisage Rectangle Bleu). Continuez jusqu'à apercevoir les installations de la station du Gaschney.
(8) Arrivé en vue du Gaschney, laissez la station en contrebas, tournez à gauche pour rejoindre le chemin goudronné et s'engager dans la montée en direction de la Ferme-Auberge du Schiessroth (balisage Rouge-Blanc-Rouge). Vous l'apercevez au bout de 900 m. Trouvez le sentier du GR®5 sur votre gauche (balisage Rectangle Rouge) juste avant l'auberge.
(9) Poursuivez sur le GR®5 (Rectangle Rouge) pour entamer la descente raide en lacets vers le Lac du Schiessrothried. Cette descente va croiser des sentiers non balisés. Restez sur le GR®5 jusqu'au lac.
(10) Arrivé au lac, passez sur le barrage, le lac sur votre droite, en direction du Fischboedle et de Metzeral. Arrivé de l'autre côté du barrage, virez à gauche, en continuant à suivre le balisage Rectangle Rouge. Laissez le cours d'eau (la Wormsa) sur votre gauche et descendez jusqu'au Lac de Fischboedle.
(11) Au niveau de la rive, juste avant le barrage du Lac de Fischboedle, tournez à gauche pour suivre le balisage Rectangle Rouge. Au croisement après le pont sur la Wormsa, le GR®5 part à droite.
(12) Quittez le GR®5 et serrez à gauche en suivant le balisage Chevalet Rouge. Vous êtes sur le Chemin du Fischboedle. Passez sous un petit tunnel creusé dans la roche. Descendez sur le large chemin sans difficulté, après un large virage à gauche retrouvez le carrefour rencontré à l'aller.
(1) Terminez tranquillement la balade et retrouvez le parking de l'Auberge de la Wormsa (D/A).