La Belgique possède un grand nombre de chemins de randonnée, tous numérotés. Les chiffres entre parenthèses indiquent le n° du sentier balisé. Par endroits, un même chemin est commun à plusieurs sentiers balisés. L'abréviation "PV" du descriptif se réfère "à Point de Vue "
Départ de Bouillon, après le tunnel, direction Corbion.
(D/A) Sur la route, longer la rivière nommée "la Semois" dans le sens du courant. Après quelques mètres, prendre le chemin sur la berge et traverser un terrain de camping.
(1) Au bout du terrain, continuer le long de la rivière qui fait un coude sur la droite.
(2) A gauche de l'éperon, prendre un sentier en lacets raides et monter au Rocher du Pendu (PV). Poursuivre sur le plat en direction de Corbion (38).
(3) Au croisement de chemins, suivre toujours Corbion (Nord-Ouest). Après un long cheminement en balcon, aborder une montée raide qui nous amène, après avoir traversé les champs d'un horticulteur, à la route et vue sur le village de Corbion.
(4) Prendre en face le sentier qui passe à l'arrière des maisons pour tomber sur une route. Suivre celle-ci à droite, au calvaire ignorer le chemin à droite, prendre à gauche direction "Chaire à Prêcher". Le chemin longe les dernières maisons, sur la droite de belles échappées sur la vallée de la Semois et la forêt. 300m après l'entrée dans le bois, quitter le chemin descendant à gauche et se diriger à droite en biais (Nord-Ouest, Chaire à Prêcher) vers la crête en ligne d' horizon pour atteindre le point de vue. Panorama sur Poupehan et la Semois.
.
(5) Revenir en arrière. Au croisement, tourner à gauche (Est) et suivre le sentier balisé (60) vers la Roche à Midi. Amorcer la descente (Sud-Est) vers Poupehan, faire un virage en épingle à gauche, poursuivre au Nord et atteindre un croisement.
(6) Prendre à droite le sentier vers le calvaire (vue en face du pont). Amorcer la descente avec des lacets courts mais délicats. Une fois sur la route, tourner à droite, passer devant une grotte, poursuivre le long de la Semois (63) sur plusieurs centaines de mètres.
(7) Quitter la route et monter à droite le sentier (68). A la fin de la montée, à Germauwé, prendre le deuxième chemin à droite (Sud-Est). Rejoindre le gros hêtre (mort) et par le chemin descendant (68) suivant les courbes du terrain, atteindre l'aire de pique-nique.
(8) En face suivre le large chemin à quitter très vite pour celui peu utilisé des points de vue.
(9) A 800m à droite sente raide "PV Pénot", monter plus haut et prendre à gauche le chemin vers PV Saint-Augustin. Par une descente raide (Nord), rejoindre le chemin, vers le PV de l'Epine.
(10) Par un aller-retour (500m) se rendre au PV du Pic du Diable.
(10) Prendre le premier chemin à gauche et descendre sur la Semois par le sentier (37). Passer en face du Moulin de l'Epine. Poursuivre le long de la rivière (sur gauche, prairie et vue sur l'Abbaye de Cordemois).
(2) Passer à nouveau sous le Rocher du Pendu et gagner le terrain de camping.
(1) Traverser ce dernier à droite,en montant et couper au besoin pour rejoindre l'entrée du camping sur la route. Traverser cette dernière et monter en face vers le monument des fusillés.
(11) Poursuivre à gauche vers l'Arborétum (12), par un chemin en balcon.
(12) Au panneau signalétique de l'Arborétum, quitter le chemin et continuer par le sentier à gauche au milieu du site. A la sortie, descendre par la route ou par la sente à gauche peu visible.
(13) Après la grosse maison (gîte) à gauche prendre le sentier qui monte au point de vue de la Ramonette. De l'édifice en bois, la vue sur Bouillon et sur le château est magnifique. Poursuivre sur la crête (10) la descente par des lacets raides et rejoindre la route à 150m en amont du point de départ.