Stationnement sur le parking situé derrière la Salle des Fêtes, Rue Nelson Mandela à Boulon.
Balises Bleues : panneaux "Parcours du patrimoine - Boulon au Moyen-Âge".
(D/A) Depuis le parking de la Salle des Fêtes, face au bâtiment, le longer par la droite en direction de la Rue Nelson Mandela. Passer entre la haie et la Salle des Fêtes puis se diriger en face vers le carrefour en passant devant le lavoir puis l’église. Traverser avec prudence la D238 pour prendre en face la Rue Godet et aller jusqu’au bout de celle-ci.
(1) À l’intersection, suivre le circuit balisé et emprunter le chemin sur la droite. Continuer tout droit, traverser le hameau des Scelleries et poursuivre jusqu'à l'intersection.
(2) Au croisement, prendre à gauche dans la Rue du Thuis et la suivre jusqu'au bout. Au niveau du portail métallique de la propriété, prendre à gauche le chemin qui descend vers le Ruisseau du Tourtout, franchir le ruisseau puis la petite rigole et remonter le petit raidillon boisé.
(3) Au carrefour, prendre à gauche dans la Forêt du Cinglais qui couvre 640 ha de territoire de Boulon, soit un peu plus de la moitié du territoire communal. Tout le long du chemin forestier dans lequel vous vous êtes engagé vous trouverez sur les arbres les marques des parcelles de C1 jusqu'à C5.
(4) Après environ 1,7 km, se diriger à gauche. Descendre le coteau, retraverser le Ruisseau du Tourtout et remonter le chemin de terre bordé de talus. En fonction des conditions météorologiques, ce sentier peut se révéler humide voire ruisselant.
(5) En haut, au croisement, après la maison dite «de la mère Pageot», prendre le chemin en face jusqu'à la D238.
(6) Au calvaire, traverser avec prudence la D238 (Rue de la République) puis tourner à gauche en direction de l'église. Passer devant la ferme de la Rochette et la mairie puis tourner à droite dans la Rue Nelson Mandela pour revenir au parking en passant à gauche de la Salle des Fêtes (D/A)