Bourgueil Rose par Les Noues

Cette randonnée vous offrira des points de vue panoramiques sur Bourgueil et ses alentours. Vous passerez par la Villatte, les Noues, Beau Puy et Chevrette.

62082743

• ⚐ Commune : Bourgueil (37140)
    Carte(s) IGN : Ref. 1623ET

Parking au stade de Bourgueil.

(D/A) Dos à la tribune du stade principal, prenez le chemin qui se trouve face à vous après la barrière métallique. Ce chemin longe le stade situé à votre droite, et emprunte l'Allée de la Mailletterie, toujours tout droit.

(1) Prenez à gauche sur la Rue de la Villatte et allez jusqu'à la sortie du virage.

(2) Empruntez le petit chemin piétonnier qui vous mène jusqu'à la départementale, Route de Tours. Soyez vigilant pour traverser la route et prenez la route juste en face de ce chemin, Rue de la Martellerie. Vous passez le long d'une zone avec des résidences à votre droite.

(3) À l'embranchement, empruntez le petit chemin de droite à la sortie de cette zone résidentielle et allez tout droit, jusqu'au bout de cette Route au Carroi Taveau, en passant par les Noues.

(4) Tournez à droite, Route du Carroi Taveau, puis prenez la première route à gauche, Chemin de Beaupuy et filez toujours jusqu'à l'embranchement.

(5) Prenez à droite et filez jusqu'au lieu-dit Beau Puy. À l'arrivée à Beau Puy, empruntez le chemin à droite juste avant le lieu-dit. Filez toujours, jusqu'au bout de ce Chemin aux Petits Bois.

(6) Prenez à droite en direction du lieu-dit Chevrette, jusqu'à l'embranchement.

(7) Restez à droite puis la prenez la première à gauche et allez jusqu'au bout de la route. Vous y trouvez un chemin à droite et un chemin à gauche. Empruntez celui de droite jusqu'au bout, jusqu'à la route, et prenez à gauche. Poursuivez jusqu'à une vingtaine de mètres avant le croisement avec la Rue de Chevrette. Empruntez le petit chemin à droite. Ainsi vous longez la route départementale, Route de Tours. Allez jusqu'au cabinet vétérinaire de la Villatte.

(8) Prenez à gauche jusqu'à la route départementale, Route de Tours, que vous traversez pour prendre le chemin situé juste en face de vous. Juste après, vous trouvez un embranchement ; prenez vers la droite, puis à gauche jusqu'au carrefour emprunté à l'aller.

(1) Prenez à droite et revenez au parking (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 43 m - Stade de Bourgueil
  8. 7 : km 3.69 - alt. 55 m - Chevrette
  9. 8 : km 5.17 - alt. 43 m - Cabinet vétérinaire La Villatte
  10. D/A : km 5.89 - alt. 43 m - Stade de Bourgueil

Notre association, qui a pour but de récolter des dons au profit de la recherche contre le cancer, et la sensibilisation, a au programme du Dimanche 6 Octobre 2024 (départ à 10h00) cette marche, à l'occasion de Octobre Rose.
Pas de randonnée sans échauffement : StudioFit37 mettra le feu avec un échauffement en musique, en en danse. Au retour, vous serez accueillis avec un petit verre et quelques gourmandises pour refaire le plein d'énergie. Bravo ! Jolie performance !