(D) Village de Bousieyas. Descendre la route de la Bonnette.
Après la première épingle à gauche, tourner à droite à 160 ° vers le Nord. Traverser la Tinée et suivre le chemin qui oblique bientôt vers le Sud-Est. Passer le ruisseau de Combe Male, poursuivre atteindre le ruisseau nommé le Rio.
(1) Le traverser et poursuivre plein Est pour parvenir au carrefour multiple de la balise 44 à la cabane de Lauzarouotte.
(2) Au dessus de la cabane, laisser à l'Ouest une piste et poursuivre plein Sud sur un chemin moins carrossable jusqu'au col de la Colombière.
(3) Option : ici possibilité de prendre à gauche en un A/R, pour accéder au blockhaus de la Tête de Vinaigre.
Entamer la descente par le sentier de gauche c'est le GR®5, laisser le GR®56 s’élever à droite. Traverser le Ravin de Coimian. Passer ensuite à gauche des chalets de Rochepin, retrouver alors un virage en lacet.
(4) S'orienter sur la droite et poursuivre la descente. Obliquer Sud à la traversée du ruisseau de la Combe. Parvenir peu après au carrefour du Sentier Découverte.
(5) Conserver à droite le GR®5, entrer dans Saint-Dalmas-le-Selvage. Rejoindre le carrefour de la balise 68.
(6) Contourner l'église par la gauche et descendre en direction du pont. Traverser le torrent de Jalorgues.
Après le pont, tenir la droite et suivre le chemin carrossable qui s'élève en forêt vers l'Est et le col d'Anelle. Traverser une succession de ruisseaux pour atteindre le Col d'Anelle.
(7) Suivre la même piste qui descend à l'Est. Arriver au carrefour des maisons d'Anelle.
(8) Tourner à droite, quitter ici la piste au niveau d'une maison, pour un sentier qui plonge sur la Tinée en coupant plusieurs fois la route Atteindre dans un virage la balise 80.
(9) Effectuer quelques lacets pour retrouver la route au hameau d'Ublan Ouest. L'ignorer ensuite pour rester à droite sur le sentier, atteindre Saint-Étienne-de-Tinée, longer le couvent puis prendre la 2de rue à gauche en direction de l’hôpital, rejoindre la balise 84 au niveau de l'hôpital.
(10) Prendre la rue Droite. La suivre Sud-Est. Elle devient rue Bélloire. Une piste cyclable y est aménagée. Prolonger jusqu'à atteindre, par une légère montée, la balise 2a.
(11) Tourner à droite dans le sentier qui monte pour rejoindre en quelques lacets la route de Nice.
Attention : forte circulation en été. L'emprunter vers le Sud-Est jusqu'au rond-point.
(12) Prendre la 2desortie du rond point et emprunter la route de Auron sur quelques mètres. Quitter la route au niveau de la 1re intersection et prendre le sentier qui s'élève sur un muret en pierre jusqu'à la station de ski d'Auron, étape du jour (A).