La Braye est une rivière française dont le cours se situe à l'ouest du Bassin parisien. Elle coule dans les départements de l'Orne, d'Eure-et-Loir, de Loir-et-Cher et de la Sarthe. C'est un affluent du Loir, le plus important, donc un sous-affluent de la Loire par la Sarthe et enfin la Maine.
Elle prend sa source dans les collines du Perche, sur la commune de Ceton, à 212 m d'altitude, près du lieu-dit les Alleux, à 4 kilomètres à l'ouest d'Authon-du-Perche et 17 kilomètres au sud de Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.
Son cours a une longueur de 75.1 km.
Lien Wikipédia
Randonnées à proximité de Braye (rivière) - Affluent du Loir
De Nogent-le Rotrou à Rémalard
Départ à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)
Cette randonnée est la première étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
Cette première étape, de Nogent-Le-Rotrou à Rémalard, sera votre premier contact avec ce qui caractérise les splendides paysages du Perche : des forêts sillonnées de chemins creux couverts, des rivières lascives, et, le long du chemin, des chapelles, des fontaines, des puits et quelques manoirs.
De Saint-Germain-de-la-Coudre à Nogent-le-Rotrou
Départ à Saint-Germain-de-la-Coudre (Orne)
Cette randonnée est la huitième et dernière étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Partant de Saint-Germain-de-la-Coudre, vous traverserez d’abord le Bois de la Bretèche situé sur un plateau sur la rive gauche de l’Huisne que vous franchirez au Theil. La trace, riche en panoramas, vous amènera à Nogent-le-Rotrou au pied du Château Saint-Jean. Il ne vous restera plus alors que la traversée des quartiers historiques du Pâty.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.