Se garer Place de la Mairie.
(D/A) Se diriger vers la fontaine-lavoir et suivre la Rue de la Fontaine (D51) sur une centaine de mètres. Se diriger à gauche Rue Thiebaut et filer tout droit. Dépasser la station d'épuration.
(1) Bifurquer à droite à la patte d'oie, contourner le plan d'eau par la droite et rejoindre l'intersection avec l’ancienne voie ferrée dont les rails ont été démontés.
(2) Faire un droite/gauche pour suivre le chemin entre les plans d’eau des Grands Gabions jusqu’à Mersuay, que l'on atteint par la Rue de la Prairie.
(3) Tourner à gauche sur la D28 (Rue du Pont), passer sur le pont de la Lanterne, et rester sur la route départementale direction Faverney. Contourner les plans d'eau par le Nord et rejoindre le croisement avec la D50.
(4) Garder la gauche en continuant à suivre la D28, devenue à présent Rue Molière.
(5) Tourner à gauche Rue de l’Enfer, puis encore à gauche Rue de l’Abbaye, qui suit les berges de la Lanterne. Prolonger par la Rue Victor Hugo jusqu’à la D434 (Rue Général Détrie).
(6) Tourner à droite puis à gauche au croisement, Place du Général de Gaulle. Prendre à droite dans la Rue Pasteur, puis à gauche Rue Cuvier.
(7) Emprunter à droite la Rue d'Aigremont, puis virer à gauche Chemin des Gouty. Une fois au croisement à quatre directions, poursuivre à gauche par la Rue des Prés Maras, rouler jusqu’à la D434 (Rue Sadi Carnot).
(8) Prendre à droite sur une cinquantaine de mètres, puis bifurquer à gauche Chemin de Mazé, à suivre tout droit sur 1 km.
(9) Tourner à droite dans le premier chemin, retrouver la D434 et la suivre à gauche avec prudence jusqu'à l’aire de stationnement de l'Étang du Haut.
(10) Prendre à gauche le chemin en revêtement dégradé qui traverse tout droit le Bois des Balières sur une distance de 3 km environ avant de déboucher sur la D20.
(11) Tourner à gauche, obliquer ensuite à droite pour quitter provisoirement la départementale puis la retrouver au niveau des Balières.
(12) Traverser la D20 avec prudence, passer devant la stèle commémorative de la catastrophe ferroviaire du 18 février 1949. Suivre le chemin d’abord goudronné puis empierré, parallèle à l’ancienne voie ferrée, sur environ 2,5 km.
(9) Reprendre le Chemin de Mazé pour rejoindre la D434 (Rue Sadi Carnot).
(8) Tourner à droite sur la D434, encore à droite Rue Volta, puis à gauche Avenue de la Gare.
(6) Tourner à droite Rue du 16 août 1944, franchir le pont sur la Lanterne.
(13) Prendre à gauche la D51 (Route de Breurey). Retrouver la Place de la Mairie, continuer tout droit par la Rue du Général de Gaulle, puis la D6.
(14) Tourner à gauche dans le chemin goudronné qui traverse le Bois de Breurey. Rouler jusqu’au carrefour de la Croisée des Charmilles.
(15) Prendre la route goudronnée à droite, qui suit le Ruisseau du Creux Salé.
(16) Franchir le Pont de Fer pour arriver au Moutrot, à l’extrémité de la forêt.
(17) Virer à droite sur la route goudronnée, direction la Postée. Poursuivre à droite à la patte d'oie, passer la ferme de la Charlotte puis le Château de Saramboz.
(18) Au croisement, prendre en face sur le chemin (difficile par temps pluvieux) qui traverse les bois de Saramboz. Passer le Bois du Bas des Noyes.
(19) Bifurquer à droite, traverser le Bois de Provenchère puis les Poisets, et parvenir au carrefour de la Croix Blinot avec la D6.
(20) Traverser avec prudence pour continuer en face dans le chemin descendant vers Breurey-lès-Faverney.
(21) Passer devant la statue, serrer à gauche à la patte d'oie située une centaine de mètres plus loin pour suivre la Rue du 14 septembre 1944. Longer le cimetière, garder la droite à la patte d'oie, puis virer à gauche Rue Joseph Butze.
(22) Au croisement, poursuivre en face Rue des Petits Cabots pour rejoindre la Place de la Mairie (D/A).