Se garer sur le parking situé à l'entrée Sud de Broto sur la route principale.
(D/A) Dirigez-vous vers le Nord-Ouest et traversez le village pourvu de nombreux commerces. Rejoignez le pont sur le Rio Ara.
(1) Tournez à gauche et descendez l'escalier qui longe la rivière. Suivez le balisage du GR®-15 direction Yosa et Otal. Parvenez sur la route de Oto que vous suivez à gauche une centaine de mètres. Le GR® quitte la route sur la droite et emprunte un très beau sentier suspendu qui offre des vues magnifiques sur Broto. Entrez dans Oto.
(2) Traversez le village vers l'Ouest en suivant un balisage pas toujours très clair. Il vous fera redescendre à la sortie de l'agglomération. Suivez toujours le balisage que l'on retrouve plus évident.
Traversez dans un premier temps des zones agricoles où la vue est large. Pénétrez ensuite dans des parties boisées avec beaucoup de buis et des noyers. La montée est peu pentue, elle s'accentue en approchant du hameau de Yosa, que vous atteignez.
(3) Continuez sur le GR®-15 vers le Nord-Ouest et suivez le fléchage Otal-Puerto de Yosa. Bifurquez ensuite plein Ouest et parvenez au terme d'une rude et courte montée au voisinage du Tozal del Pueyo, que vous rejoignez en obliquant vers l'Est (1602m).
(4) Profitez de ce superbe balcon avec vue à 360°. Pour le retour, suivez les panneaux Broto sur la piste bien marquée qui reste sur la crête du Serrato de Yosa. Ignorez les chemins qui partent dans la direction de Liñas ou de Fragen. Rejoignez les antennes dominant la vallée pour profiter du point de vue.
(5) À partir des antennes, rebroussez chemin sur 150m environ puis virez à gauche en épingle et descendez rapidement pour rejoindre le village d'Oto.
(2) Tournez à gauche et reprenez le trajet aller pour revenir au parking (D/A).