Description de la randonnée
(D/A) Décris ici les instructions à partir du départ.
(D/A)
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouce(D/A) Décris ici les instructions à partir du départ.
(D/A)
Circuit autour de l'Aigue Brun afin de voir les différents aspects de ce vallon niché au pied du Luberon.
Cette randonnée au départ du village de Buoux, au cœur du massif du Lubéron, vous mènera au bord de l'Aiguebrun, au pied du Fort de Buoux (visitable) puis à travers bois jusqu'aux impressionnantes falaises de Buoux, mondialement réputées pour leurs sites d'escalade.
Une fois au pied de ses parois impressionnantes, vous les contournerez puis les sillonnerez par le haut avec quelques points de vue vertigineux sur le Vallon de l'Aiguebrun, avant de revenir tranquillement au village.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceUne petite boucle à partir de Buoux qui chemine en balcon au dessus du vallon de l'Aigue Brun et revient en longeant ce ruisseau .
Boucle qui vous mènera du hameau des Seguins aux crêtes du Grand Luberon en passant par Sivergues et Chastelas.
Ajout modérateur au 04/07/2021 : Déviation au niveau d'une propriété privée en (8) et (9) , voir les avis
Cette agréable promenade vous fera découvrir le magnifique village de Sivergues et ses environs tout en profitant de la fraîcheur le long de l'Aiguebrun et du site grandiose des falaises de Buoux. Elle peut se faire en toute saison et elle est accessible à tous.
Une boucle autour du vallon verdoyant de l'Aigue Brun, cours d'eau permanent du Luberon encaissé entre d'imposantes falaises, en passant par Sivergues et la Baume de l'Eau sur le retour.
Cette balade principalement sous les chênes du Luberon nous permettra de découvrir les très nombreux murs de pierres jalonnant le parcours signe d'une occupation passée. Un vieux pont à coquille, la tour Philippe (un utopiste), un village gaulois sans oublier le Grand Luberon avec le Mourre Nègre, la Combe de Lourmarin, le Ventoux, la Montagne Sainte-Victoire, et bien-sûr la vue sur Bonnieux avec ses 2 églises.
Cette randonnée sans difficulté est à faire en toute saison. Au bleu des lavandes se succèdent les tons chaleureux de l'automne ou les couleurs verdoyantes du printemps. Tout au long de l'itinéraire, vous découvrirez des bories cachées ou bien majestueusement bâties au milieu des champs. Vous alternerez les petits sentiers en sous-bois avec les chemins à travers champs qui offrent des vues magnifiques sur la montagne du Luberon.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.