(D/A) Depuis l'arrêt du vaporetto partez tout droit. Repérez sur votre droite, à l'entrée de la ruelle, la première maison après le parc. C'est celle de la dernière dentellière de l'île. Continuez dans la ruelle jusqu'au croisement avec le canal.
(1) Partez à gauche. Ignorez le 1er passage au-dessus du canal et virez à droite au suivant, avant une passerelle avec les escaliers.
(2) Poursuivez à gauche. Marchez jusqu'au bout de la rue et, à la place (Piazza Baldassare Galuppi), continuez sur la droite. Repérez sur votre droite une maison peinte de fresques et sur son flanc la balise des crues de l'Aqua Alta. Virez ensuite à gauche avec la rue principale et découvrez sur votre gauche le Campanile penché de l'Église San Martino. Continuez la rue principale jusqu'à la rive.
Revenez sur vos pas jusqu'au passage au-dessus du canal.
(2) Continuez tout droit et longer le canal à main droite. Le trottoir vire à gauche. Marchez jusqu'au Ponte Del Tré Ponti. Empruntez ce pont et virez aussitôt à droite pour revenir sur vos pas sur l'autre rive du canal. Repérez, au coin de la rue, le restaurant avec une Altana sur le toit.
(1) Reprenez la ruelle prise à l'aller et retournez au débarcadère du vaporetto (D/A).