Dans la Chapelle-en-Valgaudémar, quitter la RD985A, et prendre, sur votre droite, la route direction les Portes. Après quelques lacets, sur cette route étroite et sinueuse, se garer sur le parking.
(D/A) Traverser le hameau.
(1) Ignorer sur la gauche le départ du sentier qui descend au Pont des Oules, c'est par là que l'on reviendra. Continuer sur la piste, Passer devant le lieu-dit Fouronnière pour arriver sur un grand parking en terre.
(2) Ignorer le pont, continuer à droite et, au bout, repérer le sentier qui monte. Continuer à flanc.
(3) Au carrefour du sentier du Col de la Béranne, continuer tout droit, franchir une passerelle, et rejoindre un carrefour.
(4) Continuer tout droit, passer sur une autre passerelle, continuer de monter jusqu'à la Cabane de l'Aup.
(5) Redescendre par le même sentier.
(4) Prendre à droite le sentier qui descend, passer la passerelle, et remonter dans la forêt. Continuer en sous- bois, jusqu'à franchir une deuxième passerelle, et rejoindre une piste forestière.
(6) Prendre, à gauche, la piste et la suivre jusqu'à Navette.
(7) Quitter un moment la piste, et repérer, sur la droite, un sentier qui monte à la Chapelle. Redescendre ensuite, entre les ruines, pour rattraper la piste à hauteur de la Maison Forestière, et continuer de descendre la piste jusqu'au pont.
(8) Prendre le sentier qui part sur la droite, sans franchir le pont. Suivre ce sentier qui longe le Torrent de Navette : rester prudent car certains passages on été emportés par des crues et refaits. Continuer jusqu'à des prairies, puis descendre jusqu'au Pont des Oules.
(9) Ne pas franchir le pont, mais continuer tout droit, sur une centaine de mètres, pour admirer prudemment, derrière les rambardes en bois, les Oules du Diables. Continuer jusqu'à un carrefour.
(10) Quitter le sentier qui descend tout droit à La Chapelle-en-Valgaudémar. Prendre, sur la gauche, le sentier qui passe sur une passerelle, traverser les Oules, et remonter jusqu'au carrefour initial.
(1) Prendre à droite, et revenir au parking (D/A).