Le point de départ de cette étape se situe à la Cabane de Moiry.
Balisage Blanc-Rouge-Blanc
(D) De la cabane, redescendre en direction du Lac de Châteaupré.
(1) À la bifurcation, prendre à gauche et rejoindre le parking sur rivage Nord du Lac de Châteaupré.
(2) Peu avant le parking, virer sur la gauche vers un petit sentier qui longe le rivage. Se diriger vers le Sud et retrouver une piste. Après deux virages, se présenter devant un panneau indicateur.
(3) Choisir la direction Lac de la Bayenna et Tour du Lac de Moiry (2500). Traverser un torrent et avancer jusqu'à une intersection.
(4) Abandonner le chemin du Tour du lac de Moiry (2250). Choisir à gauche et entamer une belle montée vers le Lac de la Bayenna.
(5) En orientation Nord, emprunter un sentier balcon (2500) qui surplombe le Lac de Moiry. Arriver à une nouvelle bifurcation.
(6) Quitter le chemin du Tour du Lac de Moiry (2500) et opter pour le sentier à gauche vers les alpages. Repérer au loin la ferme de l'Alpage de Torrent. Après une longue marche, regagner ce bâtiment, le contourner et atteindre une piste.
Balisage Jaune
(7) Comme l'indique le panneau, rester à droite en direction de la Cabane des Becs de Bosson. Cheminer sur une belle piste jusqu'au Basset de la Lona au pied du Sex de Marinda. Remarquer un panneau qui indique le Pas de la Lona à une 1 h et la Cabane des Becs à 1 h 40 min.
Balisage Blanc-Rouge-Blanc
(8) Continuer sur cette piste en perdant un peu d'altitude. Trouver un panneau indicateur près d'un petit lac.
(9) Poursuivre vers l'Ouest jusqu'au Lac de la Lona (panneau : Pas de la Lona 30 min - Cabane 1 h 10 min).
(10) Débuter une nouvelle montée en pente douce jusqu'au Pas de la Lona.
(11) En orientation Nord, reprendre l'ascension vers l'objectif final. Dans les rochers, fournir un dernier effort pour les 150 derniers mètres de dénivelé. Découvrir enfin la Cabane des Becs de Bosson, hébergement du jour (A).