Dans le bourg de Boiséjour, se garer à proximité de l'église, places au pied de l'église, ou sur la place.
Plusieurs balisages sur ce circuit mais aucun à suivre sur une longue portion, excepté le balisage du circuit "Chaos de la Faille".
Application Visorando utile sur certaines portions où beaucoup de sentiers se croisent.
Balisage Écureuil Jaune
(D/A) Longer l'église à main gauche et garder la direction en suivant la Rue Gabriel Péri. Au carrefour, prendre la deuxième rue à droite, à angle droit (balisage Disque Jaune). Passer le pont sur l'Artière et arriver sur une route passante. Prendre à droite l'allée piétonne en passant derrière l'abri-bus, puis traverser au passage piétons pour suivre la rue en face (balisage Disque Jaune).
(1) Face au portail, prendre le chemin à droite, puis aussitôt un sentier à droite (balisage Disque Jaune). Poursuivre en ignorant les sentiers balisés partant à droite. Plus loin, le sentier fait un virage à droite (banc). Continuer à ignorer les sentiers partants à droite, arriver à une intersection avec un sentier partant à gauche au niveau d'un banc et de panneaux et poursuivre tout droit.
Sans balisage
(2) Plus loin, trouver sur la droite un courte rampe bétonnée menant au portail arrière du camping Le Chanzet. Prendre cette rampe, passer le portail (qui est toujours ouvert), et poursuivre le long le la clôture du camping à main droite. Au niveau de l'entrée du camping (panneaux de randonnées, (remarquer la sculpture du penseur futuriste dans le camping), poursuivre sur sa route d'accès et aboutir sur une rue passante. Traverser prudemment et prendre la rue (impasse) en face, un peu sur la droite, Chemin de la Croze.
Balisage Écureuil Jaune
(3) Au bout de la rue, suivre le chemin à gauche. Plus loin, un diverticule, hors balisage, permet de passer par l'Oratoire Notre-Dame du Belou. Prendre le premier sentier à gauche, passer l'oratoire puis prolonger sur le sentier pour rejoindre le chemin et poursuivre à gauche. Rejoindre une route dans un virage.
(4) Traverser prudemment et partir à gauche, longer la rue sur l'herbe puis sur le trottoir.
Balisage Trait Jaune
Tourner sur la première rue à droite, Chemin de Berzet. Au bout de la rue, suivre le sentier qui longe une route en contrebas. Plus loin, remonter au niveau de la route.
(5) Prendre aussitôt le sentier partant à gauche. Plus loin, un diverticule permet de passer par d'anciennes cabanes de berger (restaurées par l'association Ceyrando) : un sentier partant à gauche est indiqué par une flèche indiquant la variante. Suivre le sentier aménagé avec des passerelles et passant par deux cabanes, en ignorant les départs indiquant les "retours parking", et revenir, plus loin, sur le chemin, à suivre à gauche.
(6) Attention, virage du sentier à droite, ignorer les autres sentiers. Plus loin, ignorer un sentier partant à gauche.
Balisage Ours Blanc et Salamandre Jaune
Arriver sur une route.
(7) Traverser très prudemment et prendre en face le sentier qui descend par quelques marches. Il longe la route en contrebas. Ignorer, plus loin, l'accès à gauche vers la route et arriver aussitôt sur un chemin.
Balisage Rochers du circuit "Chaos de la Faille"
(8) Prendre le sentier en face. Environ 200 m plus loin, être attentif : suivre le sentier à droite indiqué par le balisage Rochers. Ce diverticule permet de découvrir de nombreux rochers créés lors de la cassure de la faille de Limagne (le balisage est toujours bien visible). Rejoindre, plus loin, le sentier quitté en amont au niveau d'une intersection en T.
(9) Partir à droite en épingle. Plus loin, passer à gué le Ruisseau de Thèdes (passage compliqué en saison pluvieuse), puis ignorer aussitôt le sentier à droite.
(10) Tourner à droite sur le sentier dans la direction indiquée "Rocher des bénitiers, 50 m". Passer ce rocher à cupules et poursuivre sur le sentier. À la fourche de sentiers peu après, descendre à droite, puis à l'intersection en T (non figurée sur les cartes), prendre à gauche (le balisage est toujours bien visible). Passer une lave émaillée "le châtaignier" et descendre quelques marches pour arriver sur un large chemin. Le suivre à gauche. Au niveau d'un agrès du parcours de santé, profiter d'une vue, à droite en contrebas, sur le Rocher de Gargantua.
(11) Quelques mètres plus loin, faire un aller-retour, d'une dizaine de mètres sur le chemin de droite, pour voir ce bloc rocheux de plus près. De retour sur le chemin, poursuivre à droite, passer sur l'Artière puis, aussitôt, suivre le sentier qui descend à droite pour longer la rivière. Plus loin, un aller-retour à droite permet de rejoindre le bord de rivière, une passerelle permet de la franchir pour se rendre au pied du Rocher de Gargantua. Après être remonté sur le sentier, poursuivre à droite sur le sentier.
Balisage Ours Blanc
(12) À l'intersection avec un sentier descendant à droite, poursuivre tout droit, quittant ainsi le balisage Rochers. Arriver sur une rue de Boiséjour. La suivre tout droit en ignorant une rue à droite. Arriver sur une route.
Sans balisage
(13) Traverser et prendre, en face un peu sur la droite, un accès discret à un sentier qui va rejoindre une rue. La suivre à gauche et ignorer toutes les rues à gauche jusqu'à arriver sur une route passante, au niveau de feux tricolores. Traverser et faire quelques mètres à droite pour prendre à gauche la Rue de Gravenoire. Tourner sur la deuxième rue à droite. Ignorer une rue à droite et, au carrefour, virer à gauche, Rue Nestor Perret. Laisser, sur la droite, un lavoir couvert et une fontaine, puis retrouver le lieu de stationnement (D/A), remarquer la fontaine couverte sur la place.