Stationner sur le parking gratuit de la Rue Sol Naixent (ou Calle Sol Naciente) à la plage d'Albufereta. En période "haute" stationner sera difficile.
(D/A) Descendre du parking pour se rendre à la plage et continuer pour se rendre à l'autre bout de la plage. Atteindre le site de l'ancienne villa romaine.
(1) Entre le IIe siècle avant Jésus Christ et le IIe siècle après, il y a eu en ce lieu une luxueuse villa romaine qui possédait (le comble du luxe !) son propre vivier de poisson. Il s'agit d'une piscine creusée dans la roche avec des canaux pour permettre le passage de l'eau. Selon les experts il s'agit là d'un véritable lieu de pisciculture, donc destiné à l'élevage des poissons pour son propre compte et pour le commerce.
(2) Continuer à longer la mer, dépasser le petit port et atteindre le début de la playa de la Almadabra. Longer celle-ci et continuer sur le chemin en restant au plus près du rivage. Plus loin sur le chemin, les autres endroits les plus réputés sont la Cala de los Judios et la Cala Cantalar.
(3) Dépasser le Parc du Cabo de la Huerta à main gauche et poursuivre.
On a choisi de s'arrêter au pied du phare pour permettre de faire une randonnée d'environ 3 h en aller/retour mais il est possible de continuer un peu le chemin.
(4) Reprendre l'itinéraire inverse pour revenir au parking de départ (D/A).