Départ du parking Rue des Gasses vers le lavoir du même nom.
(D/A) Prendre le chemin de l'Indiennerie, dans le sens de la montée sur 100m. Tourner à gauche Rue de la Carca, puis à droite Rue de la jardinière. À la première intersection, tourner à gauche, chemin de la Roche.
(1) Au bout, prendre toujours à droite dans une orientation Nord-Ouest. Arriver sur le chemin du Bois de Pin, à voir plusieurs cabornes magnifiquement restaurées. Au croisement suivant délaisser le tour intérieur des Monts d'Or qui part sur la droite et continuer tout droit.
(2) Obliquer à gauche et suivre le sentier qui longe la route des crêtes qui se trouve en surplomb. Arriver au croisement des routes, suivre la D90 qui descend sur la droite.
(3) Prendre le sentier sur la gauche. Arriver sur la route, suivre la route à droite sur 100 m et s'engager dans le sentier à droite.
(4) Suivre les panneaux indiquant le Mont Thou sur la gauche et arriver à la table d'orientation du Mont Thou. Profitez de la vue.
(5) Retourner sur ses pas.
(4) Prendre le sentier qui part sur la gauche, sans s'occuper du sentier qui part à droite. Arriver sur un chemin carrossable, prendre à droite pour rejoindre la D90. Traverser la route et prendre le chemin des Chalettes.
Arriver sur la route du Mont Thou, la suivre à droite, passer le lavoir du Mont Thou et rester sur la droite jusqu'à la tour carrée du transformateur électrique.
(6) Prendre à droite chemin de la Chussière direction la caborne d'Antoine. Avant d'arriver à la caborne d'Antoine, voir une caborne cachée dans le sous-bois sur la droite. Arriver à une intersection en T, prendre à droite vers la caborne Antoine puis revenir sur ses pas pour poursuivre votre chemin.
À la route du Mont Thou, prendre à gauche sur 140m, puis à droite le chemin de Chenevrier qui longe le clos de la Rosette. délaisser le chemin pour voir la caborne des Chênes Tétards. Revenir sur le chemin, et prendre à gauche en direction de la caborne du clos de la Rosette. Revenir sur ses pas et reprendre le chemin de Chenevrier qui passe devant les modèles de construction des cabornes dans le Mont d’Or. Plusieurs cabornes à découvrir sur le chemin.
(7) Effectuer un aller-retour pour admirer la caborne Girard et revenir à la bifurcation. Prendre à gauche chemin des Pierres Blanches. Arriver sur la route des Crêtes. Traverser et suivre à droite le chemin des Pierres Blanches. À l'intersection rester sur la droite et suivre le panneau toutes directions, chemin de l'Indiennerie. Prendre à gauche la Rue des Gasses, puis à droite pour arriver au parking (D/A).