Stationner sur le parking en épis sur la D5 en direction de Saint-Véran situé juste après le carrefour de la D205 menant au Col Agnel.
(D/A) Revenir vers le pont sur l'Aigue Agnelle, le traverser et prendre tout de suite à droite la ruelle en montée. Traverser ensuite la D205 et s'engager sur la Route de Gaudissart. Atteindre ce hameau puis passer sous la passerelle reliant les deux maisons du gîte de Gaudissart.
(1) Obliquer à droite dans la rue mentionnée en cul de sac. Au terminus de cette rue, rejoindre le Canal de Pierre Dimanche.
(2) Le prendre à droite et prolonger en suivant le sentier, hélas le canal a disparu. Atteindre après une sympathique marche horizontale, le carrefour du GRP® de la Dent de Ratier.
(3) L'emprunter en face et suivre le balisage Rouge et Jaune pour entrer dans le hameau de Pierre Grosse. Rester sur la route goudronnée et rejoindre, au niveau de la chapelle, la D205.
(4) Attention ici : emprunter sur une centaine de mètres cette route étroite qui est très fréquentée en été. La quitter à droite pour atteindre par une courte descente le Pont de Chanterane.
(5) L'emprunter et tourner à gauche à sa sortie. Prolonger sur la large piste puis prendre à droite la piste montante pour rejoindre la piste forestière du Bois de la Salce. La prendre à gauche et longer des aires aménagées pour arriver après une courte descente au Pont de Peyre Bartino.
(6) L'emprunter pour traverser l'Aigue Agnelle et par une courte montée rejoindre le hameau de Fontgillarde.
(7) Reprendre en sens inverse ce cheminement de l'aller pour revenir au carrefour du GRP®.
(3) Rester alors à gauche sur le GRP®, parvenir rapidement sur la D205, la prendre avec grande vigilance sur la droite et retrouver une centaine de mètres plus loin le sentier du GRP®. S'y engager à gauche puis traverser le village de Molines-en-Queyras pour revenir au parking en épis (D/A).