La calanque Cala Calella est au point de jonction de deux torrents qui convergent dans un petit bras de mer d'eaux transparentes et calmes. On peut y observer la flore sous-marine de la côte du Montgrí, dont les algues sont écologiquement déterminantes pour l’écosystème marin. Parmi les oiseaux qui habitent les falaises entourant Cala Calella figure le pigeon colombin, qui niche dans les nombreux petits trous des murs de la face nord.
Trouver une randonnée Cala Calella
De l'Estartit à la Cala Calella en aller-retour
4,15 km
+168 m
-166 m
1h 40
Facile
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
Cet itinéraire vous permet de vous éloigner des plages et de l'agitation de la station balnéaire de l'Estartit en passant par des falaises avec des vues privilégiées sur Roca Maura, les Îles Medes et le littoral escarpé. Le sentier caillouteux, parfois accidenté, amène à Cala Calella, une petite calanque de toute beauté où la baignade est agréable.
Camí de Ronda : Cala Calella, Port del Falaguer, Alt de la Pedrosa
7,30 km
+300 m
-303 m
2h 55
Moyenne
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
Départ à Torroella de Montgrí (Gérone)
D’une beauté exceptionnelle, cette partie du Camí de Ronda est un circuit varié qui passe par des falaises avec des vues privilégiées sur l'Estartit et sa plage, les Îles Medes, Roca Maura et le littoral escarpé. Si le terrain est accidenté et caillouteux à l'aller, le retour se fait sur des chemins plus faciles, bordés de garrigues et de plantations de pins blancs.