(D) Le chemin part de la Cala Molins, à Sant-Vicenç (quand vous regardez la mer, c'est la première après l’arête rocheuse centrale). Il y a un panneau indicateur en bois.
Vous suivez la petite route qui longe la mer vers le Nord-Est. La mer est à votre gauche.
(1) Vous ignorez un chemin qui part sur la gauche, le long de la mer, pour monter sur la droite vers l'intérieur des terres. Vous arrivez à un rond-point, vous prenez le deuxième chemin à partir de la gauche (le premier mène à une maison). Le dénivelé, assez fort, se calme.
(2) Vous parvenez au Coll de Siller. Le large chemin empierré laisse place à un sentier qui sinue en descendant dans la garrigue. Au bout d'un moment, vous rejoignez un chemin qui mène à la maison repérable depuis le col sur votre droite. Vous prenez le chemin sur la gauche. À une fourche, vous prenez encore sur la gauche.
(3) Vous arrivez à un portail fermé par une chaîne. La chaîne est lâche et vous permet de vous faufiler. Personnellement, j'aurai fait demi-tour. Un habitant m'a dit de passer, que c'est le chemin normal. Cela m'a été, depuis, confirmé. Vous remontez une allée toute droite.
Arrivé sur une petite route, vous prenez sur la gauche. Elle vire d'elle-même sur la droite. Vous laissez deux ruelles sur votre gauche. Vous virez à gauche.
(4) Vous débouchez sur la rocade/Route de Formentor. Vous partez sur la gauche pour rejoindre la station de bus.(A)