(D) Au carrefour après le franchissement de l’autoroute, tourner à gauche vers le lotissement. À l'abord des 1res maisons, prendre le chemin qui descend à gauche, puis poursuivre à gauche vers l'autoroute : le chemin à droite qui longe le tennis mène également à Castañares en longeant l'aéroport.
(1) Prendre à droite le long de l'autoroute et filer toujours tout droit jusqu'à la zone industrielle de Castañares. Un chemin rejoint l'itinéraire par la gauche, puis un autre chemin sans issue part à droite. Continuer quelques mètres.
(2) Prendre à droite une rue qui rejoint la route nationale. Poursuivre jusqu'aux feux.
(3) Traverser pour rejoindre l'espace vert, le longer en prenant à droite, puis tourner à gauche devant les maisons. Franchir un petit cours d'eau. La rue oblique à droite, longe un terrain de sport puis franchit le Rio Arlanzon pour déboucher sur une piste cyclable doublée à quelques mètres par un chemin.
(4) Prendre à droite. Ce chemin franchit la voie rapide par un souterrain et, à sa sortie, continuer par la droite. Il y a de ci de là des pancartes Burgos/Fuentes Blancas qui indiquent la direction, plus des flèches Jaunes. Il suffit de suivre le Rio Arlanzon, d'abord dans un grand espace dégagé, puis par une promenade ombragée.
Passer sous une voie rapide, puis déboucher sur une promenade plus aménagée, le Paseo de la Quinta. Quand la promenade bute sur un pont, continuer en dessous jusqu'à une passerelle.
(5) La franchir en virant à droite et entrer alors véritablement dans Burgos. Suivre en face la Calle Segovia, traverser la Calle Vitoria.
(6) Tourner à gauche dans la Calle las Calzadas et la suivre jusqu'à la Plaza San Juan.
(7) Prolonger sur la Calle San Juan, traverser l'avenue puis prendre la quatrième rue à gauche, Calle Laín Calvo et continuer tout droit jusqu'à la cathédrale (D/A).