A Campagnac, quitter la D15 en direction de Vaour pour s'engager à droite sur une petite place ombragée . Passer devant la mairie et garer le véhicule sur l'aire de stationnement juste après qui offre de la place pour quatre ou cinq véhicules.
La randonnée s'effectue en quasi totalité sans balisage
(D) Revenir sur ses pas pour gagner la D15, tourner à droite et emprunter le bas-côté pour rejoindre le panneau qui marque la fin du village. Quelques mètres plus loin, prendre à droite une petite route très peu passante qui longe le cimetière et conduit rapidement au lieu-dit Beaudinenq.
(1) Au croisement en T, tourner à gauche en légère montée puis quitter la route et bifurquer à droite sur un large chemin d'exploitation. Prendre à droite à la fourche qui suit et rejoindre le fond du vallon sans oublier de profiter de la vue sur les très belles vignes à main droite. Traverser le petit pont qui enjambe un ru à sec la plupart du temps.
(2) Au croisement qui suit immédiatement, virer à droite puis prendre à gauche, toujours en montée, aux deux intersections très rapprochées qui se succèdent. Le chemin monte en pleine pente pour aboutir à un croisement en T à la cote 324.
Tourner à gauche à 90° sur cet autre chemin qui est orienté Nord-Ouest et suit une crête molle où il ne faut pas oublier de regarder à droite, lorsque la vue se dégage, pour apercevoir au loin le très beau village de Cordes-sur-Ciel. Laisser partir un chemin à droite et, peu après une zone encombrée de carcasses de voitures peu seyantes en ce lieu, déboucher sur une petite route goudronnée.
(3) Tourner à gauche et, 100m plus loin environ, quitter cette route pour prendre à droite un petit raccourci qui aboutit bientôt à une croisement. Prendre la route à droite. Cette dernière passe devant deux maisons, bifurque à gauche et fait place à un large chemin de terre très bien entretenu.
(4) A l'intersection, virer droite puis à gauche 50m plus loin, en laissant légèrement à droite le chemin d'accès à la propriété privée de Sigalou. Prendre à droite à la fourche suivante et poursuivre jusqu'à une intersection au moment où l'on atteint presque le fond du vallon.
(5) Virer à droite, longer une prairie à main gauche et franchir un nouveau ru à sec lui aussi. Juste après, le chemin oblique à droite et remonte paisiblement à flanc de coteau. Prendre à droite à la première intersection et poursuivre jusqu'à un croisement de quatre chemins.
(6) Tourner dans le premier chemin à droite et poursuivre pratiquement à plat jusqu'à la prochaine intersection.
Prendre alors le chemin le plus à droite qui aboutit à une fourche.
(7) Tourner à gauche et faire de même quelques mètres plus loin. Longer une vaste prairie à main gauche, pénétrer dans un petit bois et, très rapidement, virer à droite en épingle sur un chemin qui s'enfonce dans un vallon ombragé et rejoint une route goudronnée.
(8) Emprunter celle-ci sur la gauche, prendre à droite à la première fourche et remonter jusqu'au village d'Itzac après avoir laissé un large chemin à gauche. Au village, virer à gauche en légère descente, puis encore une fois à gauche pour descendre jusqu'à la D8 que l'on rejoint au niveau d'un ancien lavoir restauré.
(9) Tourner à droite sur cette route très passagère (prudence) et la suivre sur 150m environ. Prendre la première petite route à droite puis virer à gauche immédiatement après pour déboucher sur un croisement en T entre deux bâtisses. Traverser pour emprunter en face un large chemin d'exploitation d'abord partiellement goudronné puis en terre.
Après être passé sur un petit pont, le chemin vire successivement à droite puis à gauche et monte en plein coteau au milieu des vignes.
(10) Traverser la petite route qui mène au hameau de Beaudinenq, déjà vu à l'aller, et poursuivre vers Campagnac.
(11) Arrivé aux abords du village, quitter le large chemin pour un autre plus petit qui s'embranche sur la droite (ne figure pas sur la carte IGN) et qui aboutit directement à un bâtiment qu'il faut longer par la gauche pour rejoindre le parking du départ.