Stationnement près de la Chapelle Saint-Demet à Plozévet.
(D/A) Dos à la chapelle, partir par la petite route qui longe les maisons, virer à gauche et rejoindre une route, à prendre à droite, jusqu'à l'indication "Kergroas".
(1) Tourner à droite dans un bout de route qui se prolonge par un chemin herbeux surplombant une zone marécageuse. Rejoindre, à main droite, un ruisseau puis passer sur l'autre rive. Continuer le long du bief qui alimentait Moulin Coing.
(2) Emprunter la route à gauche et, au premier carrefour, virer à droite dans un large chemin. Rejoindre ainsi le au hameau de Keristevet où se trouve un beau four à pain. Traverser la route côtière et déboucher face à la mer.
GR ®34 GR® balisé Blanc et Rouge
(3) Prendre à gauche le sentier, dépasser deux zones de parking et arriver à un troisième. Avec le balisage, tourner à droite pour rejoindre la route côtière (cette brèche récente a été crée artificiellement pour l’évacuation de l'eau des étangs et éviter l'inondation de la route proche ; elle est vraisemblablement définitive). L'emprunter à droite sur une centaine de mètres et obliquer à droite pour retrouver le sentier côtier près d'un parking.
(4) Continuer sur ce sentier vers le Sud-Est. Bien rester sur le sentier aménagé un peu en retrait du bord de la falaise car celle-ci est très fragile (panneau "Falaise Active"). Repérer sur la gauche un ancien four à goémons. Continuer pour atteindre le petit port-abri de Penhors.
(5) Poursuivre toujours dans la même direction par le terre-plein qui borde la mer, passer le bâtiment du centre nautique et continuer entre la route et les galets qui ont été repoussés pour la protéger des assauts de la mer en hiver.
Au niveau d'un bar à main gauche, emprunter le sentier aménagé et continuer jusqu'à un premier petit étang.
Une discrète marque GR® placée sur un piquet, presque au ras du sol, invite à quitter le sentier pour s'engager sur le cordon de galets. Il est possible de marcher également sur le haut de la plage, à la limite des galets. Dépasser un second étang lagunaire et bien repérer un chemin qui rejoint une petite route.
(6) Tourner à gauche et suivre cette petite route entre les champs, en ignorant celle qui vient de la droite, et atteindre une croisement en T.
(7) Emprunter à gauche le sentier aménagé et refaire le parcours de l'aller.
Laisser la route qui part à droite et, juste avant l'entrée d'un parking, virer à droite pour se diriger vers la chapelle. Laisser la route se poursuivre vers un camping et tourner à gauche pour arriver au calvaire datant du XVIe siècle.
(8) Rentrer dans l'enclos par la porte triomphale et prendre le temps d'admirer ce bel édifice (s'il est ouvert, la visite vous ravira). Au sortir de l'enclos, partir à droite pour rejoindre la D40.
(9) La traverser avec prudence, continuer en face par un large chemin entre les champs et bifurquer à droite pour retrouver une route. La suivre à gauche jusqu'à une fourche, au lieu-dit Perros.
(10) Prendre la branche de gauhe, passer un ruisseau (beau lavoir sur la gauche ; fontaine sur la carte) et remonter jusqu'au hameau de Kerongard Divisqin.
(11) Dans le hameau, virer à gauche dans un large chemin entre les champs, tourner à droite à la première bifurcation, direction plein Nord, jusqu'à un chemin transversal.
(12) Continuer en face, traverser le lieu-dit Kerveugard et rejoindre le parcours de l'aller. Tourner à droite pour revenir au lieu de stationnement près de la chapelle (D/A).