Départ : Place de la Fontaine à l'arrière de l'église : vaste parking gratuit.
(D/A) Du parking, monter un petit escalier et longer l'église par la droite : remarquer près de l'église, une grande statue, de facture naïve, représentant Saint-Guénolé, patron de la paroisse. Dos à l'église et la mairie à main droite, descendre et suivre la première rue à droite. Remarquer tout de suite sur la gauche la Fontaine et le Lavoir Saint-Guénolé. Tourner à gauche dans l'Impasse du Kreisker et arriver à une passerelle métallique pour franchir un petit ruisseau.
(1) Passer cette passerelle et virer à gauche pour remonter le long du petit ruisseau situé à main gauche. Au débouché, traverser une rue et continuer en face par la Rue du Stade. Passer le portail puis tourner à gauche pour longer un côté du terrain de foot jusqu'au point de corner.
(2) Monter le talus par de vagues marches dans l'herbe et continuer à droite par le sentier qui surplombe le stade. Au débouché, virer à gauche pour rejoindre une rue plus importante (panneau le Stankou). Suivre cette rue à droite et après un arrêt de car, s'engager, à main droite, dans l’aménagement piétons qui longe un grand terrain herbeux avec des jeux pour enfant.
(3) Au rond-point, tourner à droite puis à gauche dans le Clos des Chênes et revenir sur la
sur la petite route indiquée par le panneau Kervalennou. Arriver à un terrain de foot.
(4) Virer à droite dans un chemin d'exploitation qui rejoint le hameau de Kervoueled.
(5) À la sortie, virer à gauche en épingle, prolonger en lisière de bois et aboutir à la D770.
(6) Bifurquer à gauche dans un chemin en bordure de champ et se diriger vers une maison. Face à l'entrée, passer à droite sur le talus pour revenir sur la D770 et la suivre à gauche sur une centaine de mètres.
(7) Traverser la départementale avec prudence et continuer à gauche sur la petite route en direction de Ty Pin (Ti Pin sur l'IGN), traverser le hameau et arriver à Ty Dokig ( Ti Dokig sur l'IGN) que l'on traverse également.
(8) À la sortie du hameau, quitter la route et s'engager, à droite, dans un large chemin, ancienne voie romaine. Descendre tout droit jusqu'au fond du vallon où coule un ruisseau puis remonter à flanc de roche. À la route, tourner à gauche, passer devant la ferme de Kervez (Kervaez sur l'IGN) et aboutir, par la route de gauche, à la D770 La traverser toujours avec prudence et continuer en face pour arriver à Quilinen.
(9) Face à l'auberge réputée du même nom, obliquer à gauche pour découvrir l'ensemble composé de la Chapelle du XVe siècle et son calvaire du XVIesiècle. La visite de la chapelle permet d'admirer les fresques qui viennent d'être restaurées (ouverte le troisième dimanche du mois avec visite commentée).
Faire le tour de l'édifice pour découvrir le porche et réaliser la taille de l'édifice.
Reprendre, à gauche, la petite route pour s'arrêter au bout de 50 m à la Fontaine et lavoir associée à la chapelle. Continuer tout droit, en montant, passer à côté d'un abattoir de volaille désaffecté et arriver à la fourche au lieu-dit Brungwen (ancien puits à gauche).
(10) Obliquer à droite et suivre la petite route entre les champs jusqu'au prochain lieu-dit Toul ar Rognon (Toull ar Runiou sur l'IGN) où l'on prend à gauche. Poursuivre tout droit jusqu'à la jonction avec une route plus importante.
Virer à gauche, passer le panneau d'entrée dans le bourg de Landrévarzec par la C7. Au niveau de la Zone Artisanale de Kerdalaé, repérer sur la droite une croix (1841) avec, à sa base, une piéta mutilée. Dépasser la salle l'Hermine et laisser à main gauche la cité Clos de l'École ainsi que la route vers le Saloù à main droite.
(11) Face à des chênes, virer à droite dans la Rue Angéla Duval qui descend à pic vers l'église. Passer à côté de l'école marquée Skol ar Gumun (école communale). En bas, longer l'église par la droite, remarquer le tombeau d'Alexandre-Marie-Sébastien, marquis de Plœuc, un homme politique français, Sous-gouverneur de la Banque de France en 1868 et décaler à droite pour rejoindre la Fontaine Saint-Jean accolée à une maison. Revenir sur ses pas pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).