Se garer à Sidari sur un parking proche de la plage, vers les terrains de tennis.
(D/A) Se diriger vers la plage, et la longer en ayant la mer à droite, au niveau d'un petit cours d'eau le remonter pour le franchir grace au pont. Continuer sur la rue quelques mètres, puis tourner à droite pour rejoindre la mer. Suivre le petit sentier à gauche qui vous conduit à un premier Canal d'Amour, aller faire un tour sur la petite presqu’île afin d'avoir différents points de vue sur ce phénomène naturel d'érosion.
(1) Reprendre le sentier en restant proche de la mer, celui-ci passe parfois par les terrasse des bars-restaurants. Atteindre un deuxième Canal d'Amour, celui-ci avec une petite plage. Repartir en longeant toujours la mer et passer par une terrasse de restaurant.
(2) À un moment le sentier s'arrête de suivre la mer, tourner à gauche et rejoindre la route à suivre sur la droite.
(3) Quelques mètres avant le restaurant "Orchard" tourner à droite sur une piste rocailleuse. Cette piste monte et atteint bientôt les oliviers, rester sur la droite aux différentes intersections. Une fois en haut, la mer est à votre droite, continuer sur cette piste jusqu'aux antennes.
(4) Aux antennes, profiter de la vue sur la mer et sur le Cape Drastis sur la gauche. Continuer le cheminement sur la piste, ignorer les départs de chemins qui entrent dans les plantations d'oliviers. S'éloigner du bord de mer.
(5) Au niveau d'une intersection avec un chemin sur la droite, emprunter celui-ci en descente. Rejoindre une piste plus large, continuer de descendre pour rejoindre un accès à l'eau où il est possible de se baigner.
(6) Remonter en empruntant la large piste, ignorer le départ de piste à droite, il mène nulle part. Peu après profiter de la vue dans un lacet que fait la piste, puis continuer la montée jusqu'à la route, il y a encore un point de vue.
(7) Descendre par la route jusqu'à rejoindre un petit village, passer à côté d'une église ou école, et tourner à gauche une première fois puis à nouveau à gauche dans une impasse. Faire une cinquantaine de mètres puis tourner à droite sur une piste.
(8) À une intersection tourner à gauche pour monter en forêt. Ignorer un premier départ à gauche, puis un à droite. Effectuer un virage serré, puis ignorer trois départs de piste à gauche et retrouver la route.
(9) Tourner à gauche sur la route pour revenir jusqu'à Sidari. Passer le petit pont puis à la prochaine intersection tourner à gauche pour retrouver le parking de départ.(D/A)