En arrivant de Chambéry traverser le hameau du Boyat. Descendre aux bord du Ruisseau de Ternèse et se garer au parking près du pont dit du Boyat.
(D/A) Emprunter le large chemin rive gauche qui suit le cours du ruisseau. Parvenir au Canyon de Ternèze : le site sera visité au retour. Continuer sur la gauche en passant près de l'ancien moulin.
(1) Aller tout droit en ignorant le sentier de droite qui sera celui du retour. Serrer ensuite à droite à l'embranchement du chemin qui conduit à Curienne, et poursuivre jusqu'à la prochaine patte d'oie.
(2) Prendre à droite puis encore à droite au prochain croisement pour rejoindre le pont du Sordet : descente paisible jusqu'au Ruisseau de Ternèze.
(3) Pont du Sordet : il est interdit de l'utiliser, ce qui impose un passage à gué. Après le gué, continuer sur la gauche en passant par l’éboulis et rejoindre le sentier qui monte et se transforme en un large chemin. Effectuer la jonction avec le GRP® du Massif des Bauges.
(4) Suivre le GRP® à gauche (balisage Rouge et Jaune, panneau directionnel). Après plusieurs raides lacets en descente, atteindre une passerelle.
(5) Emprunter la passerelle pour franchir la Leysse. Continuer de l'autre côté sur 150 m environ pour parvenir au point de vue sur le Trou de l'Enfer.
(6) Revenir sur ses pas et emprunter de nouveau la passerelle.
(5) Remonter les lacets raides et revenir au croisement emprunté précédemment.
(4) Ignorer sur la droite le chemin par lequel on est arrivé et poursuivre tout droit direction Curienne (panneau directionnel) sur une portion bitumée. Dans le virage à 90°, filer tout droit sur un large chemin de terre.
(7) Prendre le large chemin à droite (GRP® Boucle du Plateau de la Leysse). Au niveau d'un enclos, le chemin devient sentier et conduit à la passerelle du Canyon de Ternèze.
(8) Après la passerelle, redescendre légèrement le long de la rivière, contourner les ruines du moulin et rejoindre le chemin de l'aller.
(1) Tourner à gauche pour retourner au parking (D/A).