Cap’Biodiversité au départ de Cap Découverte

Au cœur de 700 hectares de nature préservée, venez découvrir le nouveau parcours thématique « Cap’Biodiversité ». Tendez l’oreille, écoutez le chant des oiseaux, observez la faune sauvage présente sur le site, identifiez les essences qui vous entourent, admirez le paysage atypique de Cap’ Découverte le temps d’une balade

L'ensemble du parcours est fléché (Flèches Blanches dans le sens des aiguilles d'une montre).

(D/A) Au rond-point de l'Hostel de Cap Découverte, prendre la route goudronnée qui monte vers le Parc des Titans en suivant les Flèches Blanches. Rester à proximité de la route d'accès à l'hôtel à main droite. Au premier embranchement, prendre à droite vers le Parc du carbonifère. Après quelques dizaines de mètres, arriver à l'intersection juste près de la mare du Parc botanique.

(1) Laisser à droite le chemin de retour et prendre à gauche au Sud. Poursuivre environ 400 m, au virage en épingle, virer à droite vers le Nord. Après quelques centaines de mètres, le chemin est rejoint par un autre venant de gauche, plus loin un 2e venant de droite puis vire à gauche. 500 m plus loin, traverser une large allée et atteindre, juste après, un large croisement.

(2) Partir à droite jusqu'à l'intersection qui mène au Lac des Laurentides.

(3) Laisser à droite le chemin de retour. Prendre à gauche en direction du lac. Parvenu à la rive, tourner à droite et contourner le lac par sa rive Est pour trouver la Balise de la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Tarn (FDAAPPMA).

(4) Profiter de la vue sur le lac puis revenir sur ses pas jusqu'à l'intersection précédente.

(3) Aller tout droit le long de la route d'accès à l'hôtel pour retrouver la mare du Parc Botanique et le carrefour rencontré à l'aller.

(1) Prendre à gauche et revenir au rond-point de l'Hostel de Cap Découverte (D/A).