Après avoir laissé son véhicule sur le parking prévu à cet effet, à droite de la route menant au Port de Goury, descendre la D901 jusqu'au niveau de l'Office de Tourisme.
(D) Se diriger vers le Sud sur la Rue du Perret qui tourne à gauche, vers l'Est, et remonte vers les quelques maisons de la Valette.
(1) Au bout de la Rue du Perret, déboucher sur la D401 que l'on emprunte en tournant à gauche en épingle ; nous sommes désormais sur la Route de la Roche qui nous emmène au centre d'Auderville.
(2) Tourner à gauche dans la Rue de l'Eglise puis, au bout de 40 mètres, virer à droite dans la Rue du Grand Doué ou D45. Sans changer de route, quitter Auderville pour entrer sur la commune de Saint-Germain-des-Vaux par la Rue du Haut. Passer près d'un lavoir et continuer son chemin toujours par la D45. La Rue de Haut devient la Rue de la Cavée. Passer près d'un autre lavoir, sur la droite. Poursuivre son chemin et quitter la D45 en tournant à droite avant l'église.
(3) Après 50 mètres, prendre à gauche à la fourche en direction du Sud-Est. La route descend vers la station de pompage. Au passage, on aperçoit sur la gauche l'Eglise Notre-Dame.
(4) A la station de pompage, prendre à droite sur la route de Jobourg. Après 80 mètres, bifurquer à gauche en direction du Jardin Jacques Prévert.
(5) Suivre le chemin qui longe, au fond du Val des Moulins, le Jardin Jacques Prévert. Après l'entrée du jardin, poursuivre sur la droite sur le chemin qui rejoint quelques habitations.
(6) On retrouve le bitume qui nous mène vers la D45 qui longe le littoral.
(7) Face à la mer, tourner à gauche sur la D45 ou Route de Port Racine. La route monte un peu, passe devant l'hôtel l'Ergillère sur la droite et, peu après, descendre quelques marches à droite pour se retrouver sur le sentier du littoral qui regroupe le GR®223 et le GR® de Pays Tour de la Hague. A partir de cet instant, rester jusqu'à l'arrivée à Goury sur le sentier du littoral.
(8) Passer près du Fort Saint-Martin où une chapelle est visible, dans une propriété privée sur la droite. Continuer sur le chemin pour entrer sur le site naturel protégé de la Hague. Croiser la D202, puis la route de Bombec. A plusieurs reprises, il faudra franchir des murets. Heureusement, de petits escaliers ont été aménagés, facilitant le passage.
(9) Environ 1200m après la route de Bombec, croiser la D402 et un peu plus loin, une route menant vers la Bergerie des Etennevaux.
(10) Après environ 700m, passer devant le sémaphore de la Hague puis devant un blockhaus. Emprunter une digue faite de galets sur environ 600m et arriver au phare sur la droite.
(11) Terminer la randonnée en passant à proximité de la Croix du Vendémiaire et rejoindre le point de départ à l'Office de Tourisme ou bien remonter directement aux voitures.