Cap de Pède

Petite randonnée pour une après-midi dans la forêt avant d'arriver au sommet avec une excellente vue.

Se garer sur le petit parking en bordure de route.

(D/A) S'engager sur la route forestière, dépasser l'antenne d'une centaine de mètres environ et arriver en fond de talweg.

(1) Quitter la piste pour suivre un petit sentier sur la droite qui débouche plus haut sur une autre piste. Prendre à droite jusqu'à un départ de chemin à gauche.

(2) Virer à gauche en épingle pour suivre un chemin et atteindre un croisement multiple en forêt.

(3) Prendre le deuxième chemin à droite, qui sort rapidement de la forêt pour monter droit vers un petit col sur la crête.

(4) Tourner à gauche et rejoindre rapidement le sommet du Cap de Pède.

(5) Profiter de la vue, puis reprendre l'itinéraire de montée en sens inverse pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 257 m - Parking
  7. D/A : km 4.8 - alt. 1 257 m - Sommet du Cap de Pède

roche laurent

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Nous avons réalisé cette randonnée le 12 août 2024. Nous avons particulièrement apprécié cette randonnée car elle est ombragée sur 3/4 du parcours. Ensuite, la fréquentation de cette randonnée est très faible, nous avons croisé seulement une famille. Le marquage n’est pas toujours très visible au début mais beaucoup mieux en milieu et fin de parcours. Toutefois aucun pb avec l’application visiorando. Enfin cette randonnée offre de magnifiques paysages !

Amaria

Date de la randonnée : mercredi 06 mars 2024

Circuit en hiver peu visible, orientation à la boussole nécessaire, seul point positif, avec la neige les ados se sont régalés en raquette. Crête ascension difficile pas de tracé. les points GPS n'ont pas servi à grand chose.
Mais on s'est quand même régalé grâce à la neige
A refaire en été, pour voir la différence