Cap du Dramont

Une balade agréable avec de superbes vues sur les Baies d'Agay et de Saint-Raphaël, le Massif de l'Estérel et l'Île d'Or.

(D/A) Départ du parking au-dessus de la plage de Camp Long au Dramont sur la commune de Saint-Raphaël.
Suivre la piste qui part direction Sud-Est. Celle-ci fait un virage à droite en épingle puis monte direction Sud-Ouest et effectue un virage à gauche avant d'arriver à une intersection.

(1) Continuer sur le large sentier tout droit direction Sud-Est. Le sentier s'enfonce dans la garrigue et débouche sur le littoral au-dessus des falaises. Continuer direction Ouest en corniche. Le sentier prend de la hauteur et débouche sur une autre trace qui monte sur la droite en lacets. La suivre pour arriver sur la route.

(2) Prendre à droite et continuer tout droit direction Nord-Est pour accéder au belvédère. Superbe vue sur la Baie d'Agay, les roches rouges de l'Estérel et le Sémaphore du Cap du Dramont.
Faire demi-tour.

(2) Continuer sur la route tout droit permettant d'arriver au Sémaphore du Dramont.
Ce terrain militaire n'est pas accessible, mais pouvez le contourner par la droite par un sentier et juste avant le banc, prendre à gauche le sentier puis les escaliers pour arriver sur un promontoire offrant une magnifique vue sur l'Île d'Or, la Baie de Saint-Raphaël et le Sémaphore avec la Baie d'Agay et l'Estérel en arrière-plan.
Revenir une nouvelle fois sur ses pas.

(2) Tourner à droite, en prenant la piste direction Sud-Sud-Ouest. Suivre cette piste qui prend une direction Ouest puis passe sous une paroi d'escalade.

(3) Lorsque la piste tourne à droite direction Nord-Ouest, prendre à gauche le sentier qui descend en lacets à droite d'un bloc rocheux. Ce sentier permet d'accéder à de petites criques face à l'Île d'Or. Continuer sur la droite direction Nord-Ouest, longer une clôture (Maison Forestière du Poussaï) à main gauche pour arriver à une petite route.

(4) De cette route, prenez à gauche (Sud-Ouest) pour accéder au Port du Poussaï via des escaliers.
Revenez sur vos pas, puis poursuivre sur cette route à gauche direction Nord-Est.
Suivre cette route jusqu'à l'intersection passée en début de randonnée.

(1) Rejoindre le parking (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 10 m - Parking de la plage de Camp Long
  2. 1 : km 0.33 - alt. 35 m - Intersection, continuer tout droit
  3. 2 : km 1.02 - alt. 87 m - Route - col entre Sémaphore et belvédère
  4. 3 : km 2.76 - alt. 39 m - Quitter la piste prendre sentier à gauche
  5. 4 : km 3.11 - alt. 14 m - Route après Maison Forestière, prendre à gauche
  6. D/A : km 4.54 - alt. 10 m - Parking de la plage de Camp Long

Randonnée très intéressante pour ses beaux points de vue, les roches rouges qui se jettent dans l'eau et la flore méditerranéenne.

JS83700

Date de la randonnée : lundi 16 septembre 2024

Une belle promenade avec des vues sur la mer à couper le souffle

Alan alan6

Date de la randonnée : mardi 18 juin 2024

Belle rando facile avec belle vue depuis le sémaphore et long du sentier

Solange L

Date de la randonnée : mercredi 22 mai 2024

Très belle rando, avec de beaux paysages

Sylvieetjeanclaude

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

Belle randonnée, superbe paysage

tonyboy58

Superbe parcours, un peu escarpé par endroit mais de toute beauté. Les panoramas sont un spectacle magnifique et dont on ne se lasse jamais. Je souhaite seulement que ces sentiers ne soient pas souillés par certains et par certains animaux de compagnie !!

MariaT

Date de la randonnée : vendredi 17 mai 2024

Un tour rapide du Cap du Dramont, la route est facile et très jolie

louche marie-agnès

Date de la randonnée : lundi 19 février 2024

Belle randonnée hivernale sous le soleil , avec la couleur rouge des roches et le bleu de la mer, tout simplement magnifique !

tonyboy58

Date de la randonnée : lundi 22 janvier 2024

Indication parcours correcte, petite incohérence sur carrefour de sentier mais dans l'ensemble tout est assez précis.

Philippe Las

Date de la randonnée : lundi 01 janvier 2024

Tout était parfait, excepté le parking qui est en sens interdit.

Dotipo

Date de la randonnée : jeudi 21 décembre 2023

À la recherche d’une randonnée facile et pas trop longue celle-ci s’est avérée très agréable. De jolis paysages de côte rougeoyante découpée sur fond bleu et contrasté avec les nombreux arbres apportant leur note verte intense. La vue sur la tour de l’île dorée et le golfe de l’Esterel en fin de journée par un soleil baignant le tout de nuisances colorées chaudes. Vraiment sympa. Et le sentier n’est quasiment pas accidenté et pas caillouteux. Belle balade pour flâneurs.

patouschmol

Date de la randonnée : lundi 04 décembre 2023

Petite randonnée d'hiver avec possibilité d'extension vers Agay

NanarGui

Date de la randonnée : jeudi 25 mai 2023

Très beaux points de vue

coconut18

Date de la randonnée : lundi 17 avril 2023

Petite balade sympa et facile avec de superbes points de vue, faite le matin donc très calme même en ce jour de vacances scolaires. La météo était un peu nuageuse donc plutôt choisir un jour de soleil pour bénéficier des couleurs les plus belles de la roche. La vue sur 'île d'Or est superbe et on se met à rêver d'aventures à la Tintin (cette île aurait inspiré Hergé pour l'album Tintin et l'île noire).

Mario Simard

Date de la randonnée : lundi 13 mars 2023

Belle randonnée facile avec superbes points de vue.

Partis du point 4 (Port de Poussaï).

gamakl

Date de la randonnée : lundi 17 octobre 2022

Belle balade avec des points de vue magnifique.
Pas de difficultés mais il faut, malgré tout, être bien chaussés.
Faite par une belle journée du mois d'octobre.