Se garer au parking du stade Siméon sur la Départementale 13, Route de Cotignac
(D/A) Emprunter la passerelle qui enjambe l'Argens, prendre à droite le chemin des Lones et ensuite à gauche la rue Sous Ville.
À l'arrivée sur la rue Marechal Foch, à hauteur du N°46 s'engager sous le porche Huilerie St Charles et poursuivre à droite en montant les escaliers, vous pourrez voir le moulins à huile. Continuer dans les caves sous les maisons pour déboucher sur la rue Florentin Giraud
Prendre à gauche sur cette rue et ensuite à droite entre deux maisons un petit passage très étroit situé au-dessus de la Maison de Retraite. Un petit lavoir-bassin marque ce point.
Faire 20 m dans ce passage et prendre à gauche. Passer dans les sous-sol de la Maison de Retraite en suivant le canal. Continuer en suivant le canal. La vue est superbe sur les toits de Carcès.
Laisser le sentier à gauche et arriver à la route (Chemin Notre-dame).
(1) Prendre à gauche sur cette route et arriver à une intersection.
(2) Bifurquer à gauche. Passer devant une chapelle qui se trouve à main gauche. Continuer sur cette route pour arriver à la Chapelle Notre Dame de Carami.
(3) Prendre à droite la petite route qui descend. Un rucher ou Apié (Lei apié ou murs à abeilles sont des niches aménagées dans un mur de restanque ou d’enclos ou dans une partie bien construite d’un clapier et sert à contenir les ruches faites en écorce de liège ou rusques. Ces niches, avec un fond plat ou arrondi, sont toutes placées plein Sud) se trouve sur votre droite dans les broussailles.
Prendre à gauche de nouveau et marcher sur cette route avec le Caramy en contrebas à gauche. Aller tout droit sur cette route goudronnée en laissant les sentiers à droite pour arriver à une maisonnette sur votre gauche.
(4). Dans ce virage, quitter la route goudronnée et monter le sentier
(5) Laisser à droite le sentier du retour et poursuivre en face.
(6) Prendre ensuite le sentier qui monte à gauche et traverser le canal.
Arriver à l'intersection avec une piste.
(7) Prendre à gauche puis, 20 m plus loin, à droite le sentier qui grimpe et qui se transforme en piste plus loin toujours tout droit. Au croisement suivant, poursuivre à gauche et arriver à une grosse piste.
(8) Virer à droite et cheminer sur cette piste pendant 400 m pour arriver à l'intersection avec la Route du Lac goudronnée. Prendre à droite sur cette route avec points de vue sur le lac. Continuer sur cette route, laisser le premier sentier à droite et 10 m plus loin, monter le sentier à droite, qui n'apparaît pas sur la carte IGN, pour aller au point de vue magnifique du rocher du Brauch, 50 m plus haut.
(9) Revenir sur ses pas pour reprendre la route à droite.
(10) Prendre à gauche le chemin du lac. Au croisement suivant, prendre à droite puis à gauche pour arriver auprès du parking et de l'aire de pique-nique sur les berges du lac. Possibilité de prendre un en-cas à l'association de pêche après réservation.
(11) Bifurquer à gauche pour suivre le chemin du lac qui circule sur les berges et laisser tous les chemins à gauche pour arriver au barrage. Après le barrage, continuer sur cette route.
(12) Prendre le premier chemin à droite et s'approcher du Caramy à main droite. Franchir le départ du petit canal d'irrigation, tourner à droite sur le petit sentier pour s'approcher des superbes cascades.
(13) Reprendre le sentier qui longe le petit canal et qui traverse des prés.
(14) À la rencontre de la route goudronnée, continuer tout droit en suivant le canal et continuer toujours tout droit.
(5) Virer à droite et continuer jusqu'à la route goudronnée (Chemin de Bagatéou). Obliquer à droite.
(2) Filer tout droit et reprendre l'itinéraire inverse de l'aller pour regagner la rue Florentin Giraud.
Au petit lavoir sur cette rue prendre à droite, traverser cette rue et le parking. Emprunter le passage au niveau de la pizzeria sous l'immeuble et vous arrivez sur la rue Marechal Foch. Rejoindre le point de départ (D/A).