Carrefour en forêt domaniale de Fontainebleau.
Trouver une randonnée Carrefour des Écouettes
Partagez votre position
Avec Visorando Premium, partagez votre position
et rassurez vos proches lors de vos sorties
Testez gratuitement
et rassurez vos proches lors de vos sorties
De Fontainebleau-Forêt à Melun par le Rocher Canon et la Mare aux Évées

Une randonnée accessible par le train qui nous dépose au milieu de la forêt (samedi, dimanche et jours fériés). Dans sa première moitié, l'itinéraire suit pour une bonne part des sentiers Denecourt-Colinet, surnommés "sentiers bleus" du fait de la couleur de leur balisage : on sinue en sous-bois et on tournicote au milieu des rochers. Après la charmante Mare aux Évées, on emprunte essentiellement des chemins forestiers. On traverse enfin un secteur urbain à Dammarie-les-Lys pour rejoindre la gare de Melun.
Randonnées à proximité de Carrefour des Écouettes
De gare à gare dans la Forêt de Fontainebleau : mares et roches
Longue mais très jolie randonnée de gare à gare dans la Forêt de Fontainebleau. On passe par plusieurs points de vues, des mares, des coins peu connus, des paysages magnifiques.
Gare à Gare : points de vue de la Forêt de Fontainebleau

Arc de cercle dans la Forêt de Fontainebleau, partant de l'arrêt SNCF dans la forêt, jusqu'à la gare de Bois-le-Roi. Points de vue du Rocher Cassepot, du Rocher Saint-Germain, de la Mare aux Sangliers suspendue sur un plateau, des Rochers d'Apremont, du Camp de Chailly. Beaux arbres, beaux paysages, rochers intéressants, abris/bivouacs sous roche, tunnels naturels, et une belle journée dans la verdure.
Personnalisez votre newsletter selon vos préférences
Chaque semaine, recevez des idées de randonnées qui vous correspondent : choisissez la durée moyenne, la difficulté, la zone et le type d’activités que vous souhaitez privilégier.
Testez gratuitement
Gare à gare en forêt de Fontainebleau : fontaines et paysages

Randonnée en arc de cercle dans le Nord de la Forêt de Fontainebleau. Elle passe par plusieurs points de vue, des mares et des “fontaines”.
De Fontainebleau-Forêt à Fontainebleau-Avon par Cassepot et le Mont Ussy

Une randonnée accessible par le train qui nous dépose au milieu de la forêt (samedi, dimanche et jours fériés). Pour une bonne part, on suit des sentiers Denecourt-Colinet, surnommés "sentiers bleus" du fait de la couleur de leur balisage. Au Rocher Cassepot et sur le Mont Ussy, on tournicote au milieu des rochers.
De Fontainebleau-Forêt à Bois-le-Roi en suivant les sentiers bleus

Une randonnée accessible par le train qui nous dépose au milieu de la forêt (samedi, dimanche et jours fériés). L'itinéraire suit principalement des sentiers Denecourt-Colinet, surnommés "sentiers bleus" du fait de la couleur de leur balisage. On sinue en sous-bois, loin des larges allées forestières, et sur plusieurs tronçons, on tournicote au milieu des rochers.
Un grand tour en Forêt de Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau est un des plus beaux massifs forestiers français grâce à ses paysages variés et surtout à ses blocs de grès. Cette randonnée qui passe par les rochers Cuvier-Châtillon, les gorges d’Apremont et les rochers du Mont Ussy vous permettra d'en apprécier toute sa beauté mais aussi toute sa fragilité due à la fois à l'érosion naturelle mais aussi à celle provoquée par une hyper fréquentation humaine, proximité de la région parisienne oblige.
De Bois-le-Roi à Boissise-le-Roi par la Mare aux Évées

Une randonnée de gare à gare dont la première moitié se déroule entièrement dans le Nord de la Forêt de Fontainebleau, avec un passage dans le chaos rocheux du Rocher Canon puis à la mystérieuse Mare aux Évées. Ensuite, le parcours, nettement plus urbain, traverse quelques zones résidentielles. Il s'achève enfin sur le chemin de halage de la Seine.
Balade dans le Nord de la Forêt de Fontainebleau

De Bois-le-Roi à Fontainebleau, promenade entre forêt et rochers loin des sentiers battus
De la gare de Fontainebleau-Avon à celle de Montereau par Moret-sur-Loing

Première étape d'un long trajet vers le Jura. C'est aussi une randonnée d'une journée, avec aller ou retour en train.
Une excellente palette des paysages du Sud de la Seine et Marne et du Gâtinais
Le parcours traverse le Sud-Est de la Forêt de Fontainebleau, puis la ville de Moret-sur-Loing. Il se prolonge le long du canal du Loing et de la vallée de l'Orvanne. Il traverse alors le grand plateau de cultures céréalières dominant la vallée de l'Yonne avant de rejoindre Montereau.
Gare à gare, de Fontainebleau à Bois-le-Roi

Parcours sans difficulté, sur des chemins balisés, qui passe par plusieurs points de vue intéressants : monuments, Roche Éponge, sources, Tour Dénécourt, Mares Froideau, Rocher Cassepot, Rocher Saint-Germain, Grotte aux Cristaux, Mare à Piat, Butte Saint-Louis et Petit Mont. Cheminement majoritairement à l'ombre ; beaux arbres.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.