Cascade-Blanche

Au départ du parking du Pont-de-L'Escalier, vous prendrez un chemin d'environ trois kilomètres et demi qui vous emmènera à la Cascade-Blanche qui est la troisième cascade la plus haute de France.

(D/A) Au départ du parking du Pont-de-L'Escalier qui se situe à gauche juste après le pont lorsque vous venez de Saint-André, prendre les escaliers puis suivre le chemin de la largeur d'une voiture jusqu'à l'entrée d'une propriété.

(1) Prendre à droite de celle-ci et faire attention aux chiens, ceux-ci peuvent se montrer agressifs en ce jetant contre le grillage. Suivre le chemin jusqu'au point de vue.

(2) Continuer après ce joli point de vue sur la cascade jusqu'à la fin du sentier juste au passage de la rivière.

(3) Faire demi-tour pour revenir au parking du Pont-de-l'Escalier (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 268 m - Parking du Pont-de-l'Escalier
  2. 1 : km 0.56 - alt. 263 m - Entrée de propriété
  3. 2 : km 1.44 - alt. 243 m - Point de vue
  4. 3 : km 1.62 - alt. 245 m - Fin du sentier
  5. D/A : km 3.25 - alt. 268 m - Parking du Pont-de-l'Escalier

• Bottines de marche.
  • Bâtons pour ceux qui en utilisent.
  • Répulsif anti-moustiques.

Point de vue sur la Rivière-du-Mât lorsque vous êtes sur le parking.
Restaurant avant ou après la randonnée juste au départ.

mamanconfiture67

Date de la randonnée : samedi 05 octobre 2024

Nous avons fait la randonnée, il y a quelques difficultés à certains endroits.

danielfr40

Date de la randonnée : mardi 21 mars 2023

Petite randonnée pas trop dure et aménagée aboutissant à cette très grande cascade