Cascade d'Entraigues

Découverte rapide d'une magnifique cascade de 18 m, encaissée dans un vallon au départ du Lac d’Entraigues.

61960343

Pour se rendre au départ, depuis Égliseneuve-d'Entraigue, prendre la D978, direction Besse, puis tourner à droite sur la D30, direction Compains. Se garer sur le parking du Lac d’Entraigues, quelques mètres après, à droite.

(D/A) Dos au lac, partir à gauche en direction du camping et tourner à droite sur le deuxième chemin après le parking. À la bifurcation qui suit, faire un court aller-retour à droite jusqu'au point de vue sur la cascade puis entamer la descente jusqu'à la Rivière de la Rhue.

(1) Juste avant la passerelle, tourner à droite et suivre la rivière à main gauche jusqu'à la cascade.

(2) Après avoir profité du lieu, revenir, par le chemin inverse, jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 992 m - Parking
  2. 1 : km 0.38 - alt. 974 m - Bifurcation - Rhue (rivière) - Affluent de la Dordogne
  3. 2 : km 0.56 - alt. 989 m - Cascade d'Entraigues
  4. D/A : km 1.09 - alt. 992 m - Parking

(D/A) Le Lac d’Entraigues ressemble plus à un plan d'eau qu'à un lac.