En venant de Route n°10 (principale route qui traverse l'archipel), stationner sur le bord de la route côté gauche peu après avoir traversé la rivière.
(D/A) Du bord de la route sur la rive gauche de la rivière, emprunter le sentier qui monte au pied de la deuxième chute d'eau (la plus basse).
Atteindre une petite plateforme en bois.
(1) Revenir sur ses pas et repérer sur la gauche une trace qui monte en direction d'un poteau électrique.
Suivre ce sentier bien marqué qui surplombe la route en direction du Nord. Après un léger virage sur la gauche, arriver au pied d'un couloir d'où peut couler un peu d'eau par temps humide.
(2) Remonter prudemment ce couloir sur quelques dizaines de mètres. Quelques passages sur les rochers peuvent être glissants ou nécessiter l'aide des mains pour franchir de grandes marches.
Bifurquer rapidement sur la gauche sur un replat qui surplombe la première partie de la randonnée et revenir en direction de la cascade. Après quelques minutes sur ce sentier au milieu de traces de moutons, atteindre le haut de la chute aval.
Possibilité de monter au pied de la deuxième chute en suivant la rive gauche de la rivière ou par un sentier qui passe quelques mètres plus haut.
(3) Revenir ensuite sur ses pas par le même itinéraire.
(2) Rester prudent dans le descente du petit couloir et suivre le chemin parcouru à la montée pour retourner au point de départ (D/A).