Cascade de la pisse

Une petite randonnée fraicheur qui aboutit à une cascade rafraichissante cachée sous les arbres.

Le départ de la randonnée se fait à Lalley, petit village du Trieves. Se garer devant la mairie.

(D/A) Dos à la Mairie, partir à gauche, Route de la Scie (D66), en direction de Men durant 150 m environ et atteindre la 2e route à droite.

(1) Suivre celle-ci en direction du camping Belle Roche. Le longer à main droite et arriver à une patte d'oie juste après.

(2) Prendre alors, à gauche, le chemin qui descend. Continuer sur un large chemin, tantôt au soleil, tantôt ombragé, et arriver à une bifurcation après avoir franchit le Pont de Ruelle.

(3) Virer à gauche et continuer tout droit jusqu'à un croisement à quatre directions.

(4) Prendre à droite le chemin qui monte et qui suit le Ruisseau de la Pisse jusqu'à un croisement.
Écouter le grondement du ruisseau tout au long du reste de la balade.

(5) Partir à gauche pour suivre le ruisseau sur l'autre rive. Le chemin s'élève assez nettement maintenant et suit le ruisseau. Poursuivre tout droit et traverser le ruisseau (attention le gué n'est pas très marqué). La cascade est juste derrière.

(6) Possibilité de pique-niquer sur les pierres plates devant la cascade.
Le retour se fait par le cheminement inverse de l'aller jusqu'à la mairie de Lalley (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 836 m - Mairie de Lalley

Not used
Genestout

Date de la randonnée : dimanche 12 mai 2024

Un peu trop de piste à mon goût, sauf la dernière partie qui monte à une belle cascade (gros débit suite à des pluies, et 2 gués à traverser). Idéal promenade en famille, à l'ombre l'été