Accès : de Vallouise, remonter la,D994 jusqu’au Sarret (commune de Pelvoux) pour prendre à droite la direction de l’Eychauda puis au second virage en épingle stationner sur le parking situé sur la droite.
(D/A) De l’épingle remonter l’allée qui suit le Torrent de la Julianne puis à la bifurcation prendre à droite et traverser le torrent. Le sentier longe le torrent en suivant un pierrier puis le retraverse. Il s’élève ensuite en lacets sur une pente un peu plus soutenue pour déboucher au Coul d’Aval.
(1) Après avoir dépassé le chalet d’alpage, laisser à gauche le sentier qui part en direction du Clot Soubeyran et continuer dans la même direction. À la prochaine bifurcation emprunter le sentier situé à gauche marqué de points Jaunes (la sente qui descend à droite sera utilisée pour le retour). Ce sentier s’élève vers le Ravin des Traverses puis rejoint par une dernière traversée le second chalet d’alpage, le Coul d’Amont.
(2) Poursuivre à l'Est sur un sentier (non figuré sur la carte IGN) qui conduit à un carrefour en T balisé par un cairn, point le plus élevé du parcours (1813m).
(3) Virer à 90° vers la droite (Sud). Le sentier passe sous les falaises de Montbrison où coule la Cascade de la Pissette.
(4) Après une traversée en pente douce, le sentier dégringole en lacets et traverse une forêt de mélèzes. Dans cette descente, par deux fois, prendre à droite à une intersection. Atteindre à nouveau le Coul d’Aval.
(1) Partir à l'Ouest et emrunter l’itinéraire de l’aller pour retrouver le parking (D/A).