Départ du parking situé au croisement de la Route de Cotignac et de Barjols.
(D/A) Prendre la Route de Barjols en direction de Salernes. Passer devant l’église et le cimetière où reposent deux acteurs français, Gisèle Pascal et Raymond Pellegrin.
Descendre la route goudronnée D22 et passer le pont sur la Bresque.
(1) Prendre tout de suite à droite, traverser le parking (Place du 8 mai 1945), passer entre l’école et la rivière et prendre la piste qui longe la Bresque.
Continuer cette piste et au premier croisement, prendre à droite.Continuer le sentier sur la droite et, au croisement, prendre à droite le sentier aménagé par le Conseil Général du Var, qui vous amène au belvédère (ce sentier n'existe pas sur la carte car il est nouveau; vue splendide sur la cascade).
Reprendre le sentier en sens inverse pour retrouver la piste et prendre a droite.
(2) Au croisement, prendre à droite la petite route goudronnée et la suivre sur 2,8km environ.
(3) Une centaine de mètres avant le croisement avec la route de Sillans et le Chemin de la Mude, prendre la piste à droite, s'enfoncer dans le vallon en laissant les sentiers très peu marqués à gauche, rester sur ce sentier en direction de l'Imbut.
(4) Au croisement avec la route D2560, route du Verdon, prendre à droite.
(5) Au rond-point à l'entrée de Salernes, prendre à droite pour arriver au pont romain et à la piscine naturelle de Salernes (aire de pique-nique et de baignade).
(6) Reprendre la route qui enjambe le pont et qui monte, Chemin du Gourgaret. Laisser la route à gauche et le sentier à droite et continuer tout droit sur cette route qui se transforme en piste. Au carrefour, prendre celle de gauche qui chemine dans la forêt.
(7) Au croisement, prendre à droite le chemin qui descend avant de remonter.
(8) Prendre à droite et monter en suivant le balisage Jaune, au croisement suivant, poursuivre à droite et continuer sur se sentier jusqu'à la rivière.
Longer celle-ci, ne pas hésiter à prendre les sentiers pour s'approcher de la Bresque pour admirer les cascades. Après la montée, prendre la piste à droite, et arriver au croisement d’accès à la cascade.
(9) Faire l'aller-retour pour essayer de voir la cascade à son pied (interdiction de s'approcher, barrière).
De retour, reprendre le chemin sur la droite et rejoindre le parking (D/A).