Cascade du Bois de Chaux

Au départ du Lac d’Entraigues, balade permettant la découverte rapide d'une magnifique petite chute large qui jaillit sur une ancienne coulée de lave.

61963427

Pour se rendre au départ, depuis Égliseneuve-d'Entraigue, prendre la D978, direction Besse, puis tourner à droite sur la D30, direction Compains. Se garer sur le parking du Lac d’Entraigues, quelques mètres après, à droite.

(D/A) Rejoindre le bord du lac et le suivre à main gauche jusqu'à découvrir un sentier à droite.

(1) L'emprunter et, à la route, partir à droite en descente jusqu'à rejoindre la cascade.

(2) Après avoir profité du lieu, faire demi-tour et suivre la route jusqu'à la stèle, au croisement.

(3) Bifurquer à gauche, finir le tour du lac et retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 992 m - Parking - Cascade d'Entraigues
  2. 1 : km 0.15 - alt. 986 m - Sentier à droite
  3. 2 : km 0.34 - alt. 985 m - Cascade du Bois de Chaux
  4. 3 : km 0.66 - alt. 994 m - Stèle
  5. D/A : km 0.81 - alt. 992 m - Parking - Rhue (rivière) - Affluent de la Dordogne

(D/A) Le Lac d’Entraigues ressemble plus à un plan d'eau qu'à un lac.

Possibilité d'effectuer cette randonnée avec un poussette en filant tout droit au (1) afin de rejoindre la petite route, interdite à la circulation (août 2024).