Cascade du Bubalafels

Laissez-vous entraîner dans une balade romantique bercée par le bruit reposant de l’eau et le calme de la forêt. Cette petite boucle vous fera découvrir la géologie, la flore et une légende locale. Prenez le temps de la découverte. Bancs et points de vue ponctuent le parcours.

Se garer sur la gauche du chemin de terre (Rue de la Mine d'Argent), quelques mètres avant le pont.

(D/A) Se diriger en direction du pont. Rejoindre le départ de la balade matérialisé par un panneau d’accueil. Monter par le chemin qui part sur la gauche. À la fourche, prendre à gauche et continuer jusqu’à atteindre la cascade.

Traverser le pont à gauche, et monter les escaliers. Suivez le sentier qui monte en lacets dans la forêt. À la fourche, prendre à droite le sentier qui redescend et travers une friche forestière. Franchir le pont en bois et s’arrêter un instant pour admirer le beau sapin pectiné sur la gauche.

(1) Reprendre le chemin qui descend sur la droite en longeant la rivière. Arrivé au niveau de la cascade, prendre à droite et se rendre sur le promontoire qui domine la cascade.
Faire demi-tour et reprendre la piste forestière qui descend sur la droite pour rejoindre le petit parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 496 m - Rue de la Mine d'Argent. Se diriger vers > - Cascade du Bulbalafels
  2. 1 : km 0.42 - alt. 532 m - Pont et sapin pectiné
  3. D/A : km 0.74 - alt. 500 m - Rue de la Mine d'Argent

Plus d'information sur le site Hautes Vosges Alsace

Pensez à télécharger l'application mobile "Balade Hautes Vosges d'Alsace" sur Google Play et App Store.

OT Saint Amarin

Oui il est tout à fait possible de récupérer un itinéraire qui monte à la ferme auberge du Belacker, sur les chaumes au dessus de la forêt communale de Moosch, ou bien de rejoindre le Thanner Hubel qui culmine à plus de 1100m d'altitude.

Bonne journée,

henri57
henri57 ★
Papinouxe

Peut-on le combiner avec un autre circuit ?