Cascades au cœur du Mont-Dore

Découvrez deux belles cascades à deux pas du Mont-Dore. Balade très agréable au cœur de la forêt, parfait pour digérer après le repas du dimanche. Vous pourrez admirer les deux cascades du Queureuilh et du Rossignolet.

Stationnez sur le parking des cascades situé derrière le camping municipal de l'Esquiladou.

(D/A) Prenez le sentier de randonnée, c'est la variante du GR®4, qui longe le cimetière paysager. Rejoignez rapidement un carrefour de piste.

(1) Continuez en face et en montée, toujours sur le GR® balisé Blanc et Rouge, trouvez ensuite une bifurcation. Attention en hiver, beaucoup de verglas.

(2) Restez à gauche et passez tout suite devant la Cascade du Queureuilh. Prolongez en descente pour atteindre un carrefour avec une route et plusieurs chemins.

(3) Quittez ici le GR® en prenant à droite. Une cinquantaine de mètres plus loin, empruntez le sentier le plus à gauche. Par une courte montée arrivez à la Cascade du Rossignolet.

(4) Descendez alors à droite pour revenir au carrefour précédent et retrouver le GR®.

(3) Empruntez en face la route, cheminez en descente pour retrouver le carrefour initial.

(1) Reprenez, en sens inverse, le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de l'Esquiladou (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 023 m - Parking des cascades
  2. 1 : km 0.5 - alt. 1 061 m - Première intersection -> à droite
  3. 2 : km 0.83 - alt. 1 079 m - Deuxième intersection -> à gauche
  4. 3 : km 1.28 - alt. 1 054 m - Embranchement cascade du Rossignolet
  5. 4 : km 1.52 - alt. 1 069 m - Cascade du Rossignolet
  6. D/A : km 2.54 - alt. 1 029 m - Parking des cascades

Attention en hiver, les chemins sont verglacés.
À la station du Mont-Dore : restaurant du terroir, magasin de charcuterie, etc.

(D/A) Si vous souhaitez prolonger la balade, la cascade de Pailhoux est proche, il faut longer le cimetière paysager par la gauche pour l'atteindre.

(D/A) Le Mont Dore

Pissob

Date de la randonnée : vendredi 26 avril 2024

Balade très facile (avec 2 enfants de 3 et 4 ans notamment) et super agréable. Les deux cascades sont vraiment très belles avec chacune leur style et on n'en attendait pas autant pour un parcours aussi simple.

lolo17

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2024

Petit circuit très agréable et facile effectué en mars 2024 avec notre petite fille âgée de 3 ans. Deux très belles cascades.