Après Couflens, passer Salau et suivre la D3 jusqu'à la deuxième épingle. Un petit parking est à disposition de part et d'autre du chemin carrossable. Attention : à respecter l'accès libre à ce chemin pour les véhicules.
(D/A) Prendre le temps de lire les panneaux d'information retraçant l'histoire de cette voie de liaison entre la France et l'Espagne au XIXe siècle. Suivre le large chemin carrossable.
(1) Après 400 m, se trouvent les Neuf Fontaines avec un hêtre magnifique. Poursuivre le chemin.
(2) La Cascade de Léziou est annoncée et on l'entend. Suivre le petit sentier sur la gauche qui mène au pied de la cascade.
Revenir sur ses pas et reprendre le chemin à gauche jusqu'à son terminus. La pente sur cette partie est légèrement plus importante.
(3) Au terminus du chemin, arriver sur une vaste étendue herbeuse traversée par de nombreux petits ruisseaux. Un panneau indique l'accès à la cascade de la Bégé que l'on atteint en prenant un sentier sur la gauche.
(4) Très belle vue de la cascade. Endroit idéal pour se restaurer avant de prendre le chemin du retour jusqu'au parking de départ (D/A).