Le départ de cette randonnée s'effectue depuis la RD65 qui relie Sartène à Foce, au lieu-dit Chialza. Il est possible de se stationner environ 200 mètres après la petite maison de Chialza, au petit parking en terre du sanctuaire (panneau à l'entrée), sur la gauche de la route en venant de Sartène.
Attention :l'usage d'un GPS est vivement recommandé pour ne pas s'égarer dans le maquis et suivre la bonne trace dans la prairie.
(D/A) Pour débuter la marche, revenir en arrière dans la direction de Sartène sur la RD65 (attention aux éventuelles voitures) sur environ 150 mètres. Avant le virage à droite, quitter la RD65 par la gauche pour aborder le sentier en empruntant un passage ouvert entre roches. Puis continuer dans le sous-bois jusqu'à un maquis bas.
Emprunter la trace qui traverse un maquis bas jusqu'à une grande zone à découvert. Suivre la trace descendante à droite jusqu'à une haie de ronciers.
(1) Franchir la haie dans l'ouverture existante et poursuivre sur la trace bien visible qui se dirige dans le sous-bois direction Sud.
(2) À la maison en ruine, franchir l'ouverture dans le mur de clôture pour continuer en face, en laissant la ruine sur la droite.
(3) À partir de ce point, la pente devient forte pour accéder au sommet avec quelques passages nécessitant de s'aider des mains.
(4) Pour accéder au sommet de l'éperon rocheux, franchir la porte d'accès à la ruine et emprunter la trace montante juste en face de l'ouverture. Le final de la montée est très pentu.
Attention : la partie sommitale n'est accessible qu'avec prudence et pour des marcheurs avertis compte tenu de l'environnement et de la configuration du sommet rocheux. Pour les personnes éventuellement sujettes au vertige, le sommet présente en dessous une paroi vertigineuse.
Le retour au point de départ s'effectue exactement par le même itinéraire en sens inverse pour rejoindre la RD65 (D/A).