Le chemin de Compostelle de Villards d’Héria à Santiago de Compostela
Départ à Villards-d'Héria (Jura)
Vous souhaitez communier avec la nature, admirer sa beauté au rythme lent de la marche, marcher pour mieux vous connaître, retourner à l’essentiel, vous dépasser : partez à l’aventure sur le Chemin de Compostelle. C’est ce que je vous propose par ce tracé. Moi, je suis parti de mon village dans le Jura (les 6 premières étapes ne font pas partie des itinéraires balisés des chemins de Compostelles) pour rejoindre Santiago de Compostela en Espagne, Mais rien de vous empêche de partir de chez vous pour rattraper une des étapes, de démarrer du Puy-en-Velay ou tout autre ville sur le parcours.
.
Eauze - Lanne Soubiran
Départ à Eauze (Gers)
Trente neuvième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, c'est une belle traversée du Bas Armagnac dans un paysage champêtre avec ses maisons en colombages, ses vieilles chênaies séculaires, ses champs de mais et tournesols et les vignobles qui ont fait la renommée de ce pays et, en fond de toile une vue sur la chaine des Pyrénées.
En cas de pluie, certaines portions de chemin à travers les vignobles peuvent être très boueuses et glissantes.
Montréal du Gers - Eauze
Départ à Montréal (Gers) (Gers)
Trente huitième étape du Chemin de Compostelle. Au programme de cette courte étape : paysages vallonnés, vignes, champs de maïs, forêts, avec une arrivée dans la magnifique ville antique d'Eauze, Prenez le temps d’apprécier cette traversée du pays de D’Artagnan qui, au cœur des provinces de Guyenne et Gascogne, dévoile des paysages tout en douceur, symboles d’un certain art de vivre.