(D/A) Après s'être garé le long du chemin, passez le pont sur le ruisseau de la Combe Obscure et prenez le chemin à gauche. Montez un peu sur 1,4km jusqu'à une fourche.
(1) Prenez le chemin de droite, Nord-Nord-Est, jusqu'à un carrefour de plusieurs routes.
(2) Prenez le chemin complètement à votre droite, le long d'une petite borne en pierre et continuez jusqu'à un panneau sur votre droite "Forêt Communale de Ventenac Cabardès". Vous avez alors parcouru près de 4km.
(3) Trente mètres après ce panneau, tournez à droite sur un chemin dont la nature argileuse et lisse change de la route un peu caillouteuse précédente. Arrivez à la propriété le Sauvage que vous longez.
(4) Tout de suite après les bâtiments, prenez la route goudronnée sur votre gauche et descendez jusqu'au lieu-dit le Colombier.
(5) Dépassez les maisons et tournez à droite toujours sur la route goudronnée jusqu'à la Bouriette. Là, il faut faire attention : Continuez la route et après deux virages vous trouverez à votre droite un petit chemin qu'il faut prendre et monter sur 80 mètres.
(6) Là tournez à gauche, le long de la vigne supérieure, sur un chemin d'herbe. Sur cette portion, on a l'impression d'être en plein champ, longez la vigne tout du long et rejoignez un bout de chemin empierré. Arrivez ainsi au point de départ (D/A).